Le FC Sochaux s'incline au Red Star pour son premier match

Publié le 26/08/2023 - 09:18
Mis à jour le 26/08/2023 - 09:18

Pour son premier match en National, le FC Sochaux-Montbéliard a payé cash son entame de match raté au profit d’un Red Star redoutable d’efficacité ce vendredi soir au stade du Dr Bauer en région parisienne.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Red Star - FC Sochaux-Montbéliard : 2-0

Un deuxième miracle n’a finalement pas eu lieu pour les Sochaliens. Jouer en National cette saison était encore inespéré il y a quelques semaines pour le FCSM mais est désormais devenu réalité. Alors avec aussi peu de temps pour trouver des joueurs et donc aussi peu de préparation, on savait que ce premier match face au Red Star semblait être une première marche un peu haute pour les Jaune et Bleu. Et la réalité du terrain ne nous a hélas, pas donné tort. 

La première période a été en grande partie à sens unique pour l’étoile rouge qui a très vite concrétisé ses occasions en trouvant le chemin des filets dès la 3e minute de jeu grâce à Cheikh Ndoye puis dix minutes plus tard par Lfnaoui. La faute a un marquage trop loin. 

Alors que l’on craignait de se diriger vers une rencontre avec un score fleuve… la réaction sochalienne est heureusement arrivée en deuxième période. Et l’attitude de ce nouvel effectif sochalien, pleine d’abnégation, est à saluer car elle était devenue bien rare en fin de saison dernière au FCSM…

Résultat logique d'une équipe "qui vient de naître"

Les Jaune et Bleu ont su trouver quelques occasions grâce à Daho et Koffi mais les tentatives des attaquants sochaliens n’ont toutefois jamais su faire mouche. Faute de ne pouvoir réduire l’écart, le FCSM ne prenait au moins plus de but mais les points de match revenaient finalement tous au Red Star. "On est venus prendre des points on les a pas pris" a déclaré Oswald Tanchot en conférence de presse d’après-match. Mais le coach sochalien s’est lui aussi dit satisfait de la deuxième mi-temps et retiendra surtout l’état d’esprit de ses joueurs, surtout pour une équipe "qui vient de naître". 

Ce premier résultat confère malheureusement le statut de lanterne rouge au FCSM avec tout de même, il faut le rappeler, deux matchs de retard. Si les jeux ne sont donc pas fait, avec six descentes de prévues en fin de saison, les Jaune et Bleu n’auront pas beaucoup de temps pour se remettre très vite en ordre de marche.

Sport

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 21/02 à 09h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %