Le FC Sochaux s'incline au Red Star pour son premier match

Publié le 26/08/2023 - 09:18
Mis à jour le 26/08/2023 - 09:18

Pour son premier match en National, le FC Sochaux-Montbéliard a payé cash son entame de match raté au profit d’un Red Star redoutable d’efficacité ce vendredi soir au stade du Dr Bauer en région parisienne.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Red Star - FC Sochaux-Montbéliard : 2-0

Un deuxième miracle n’a finalement pas eu lieu pour les Sochaliens. Jouer en National cette saison était encore inespéré il y a quelques semaines pour le FCSM mais est désormais devenu réalité. Alors avec aussi peu de temps pour trouver des joueurs et donc aussi peu de préparation, on savait que ce premier match face au Red Star semblait être une première marche un peu haute pour les Jaune et Bleu. Et la réalité du terrain ne nous a hélas, pas donné tort. 

La première période a été en grande partie à sens unique pour l’étoile rouge qui a très vite concrétisé ses occasions en trouvant le chemin des filets dès la 3e minute de jeu grâce à Cheikh Ndoye puis dix minutes plus tard par Lfnaoui. La faute a un marquage trop loin. 

Alors que l’on craignait de se diriger vers une rencontre avec un score fleuve… la réaction sochalienne est heureusement arrivée en deuxième période. Et l’attitude de ce nouvel effectif sochalien, pleine d’abnégation, est à saluer car elle était devenue bien rare en fin de saison dernière au FCSM…

Résultat logique d'une équipe "qui vient de naître"

Les Jaune et Bleu ont su trouver quelques occasions grâce à Daho et Koffi mais les tentatives des attaquants sochaliens n’ont toutefois jamais su faire mouche. Faute de ne pouvoir réduire l’écart, le FCSM ne prenait au moins plus de but mais les points de match revenaient finalement tous au Red Star. "On est venus prendre des points on les a pas pris" a déclaré Oswald Tanchot en conférence de presse d’après-match. Mais le coach sochalien s’est lui aussi dit satisfait de la deuxième mi-temps et retiendra surtout l’état d’esprit de ses joueurs, surtout pour une équipe "qui vient de naître". 

Ce premier résultat confère malheureusement le statut de lanterne rouge au FCSM avec tout de même, il faut le rappeler, deux matchs de retard. Si les jeux ne sont donc pas fait, avec six descentes de prévues en fin de saison, les Jaune et Bleu n’auront pas beaucoup de temps pour se remettre très vite en ordre de marche.

Sport

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.45
couvert
le 30/05 à 03h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %

Sondage