Le festival Drôlement Bien dévoile la programmation de sa 2ème édition

Publié le 10/05/2023 - 18:00
Mis à jour le 11/05/2023 - 09:09

Après le succès retentissant de la première édition, le festival bisontin Drôlement Bien reviendra pour une seconde édition du 18 au 21 janvier 2024. Hamid Asseila, producteur de l'évènement a dévoilé ce mercredi 10 mai la programmation et les nouveautés...

Après une première édition pleine de promesses qui a réuni près de 12.000 spectateurs en quatre jours, les organisateurs du festival Drôlement Bien ont dévoilé la programmation de 2024. Pour Hamid Asseila, fondateur du festival, l'objectif de cette édition 2024 est clair : "faire de Besançon une ville incontournable pour l'humour". Et pour cause, "la première édition a été un véritable succès national" avec des spectacles qui ont tous affichés complet. C'est donc tout naturellement que l'équipe de NG Productions a décidé de prolonger l'aventure pour une seconde édition qui se tiendra du 18 au 21 janvier 2024

Une programmation prometteuse...

Pour son édition 2024, Drôlement Bien a fait les choses biens :  Ahmed Sylla, Aymeric Lompret, Redouane Bougheraba, Laura Laune, D'jal ou encore Oldelaf & Arnaud Joyet fouleront les planches bisontines.

Au delà de ces têtes d'affiche bien connues du grand public, le festival fait le pari de la jeunesse. Ainsi, des humoristes prometteurs tels que Rodrigue, Laura Domenge, Blandine Lehout ou encore Alexis Tramoni viendront compléter la programmation alèchante.

Pour agrémenter cette programmation prometteuse le festival proposera également la projection de films cultes au Megarama Beaux-Arts de Besançon. Parmi les films diffusés : La Grande Vadrouille, Les Bronzés, Monstres & cie, Paddington, Very Bad Trip, La Chèvre ou encore La Cité de la peur....Pour ce dernier, qui fêtera ses 30 ans en 2024, "une grande enquête sur la disparition du projectionniste", principale intrigue du film, sera proposée avant la projection.

Des nouveautés originales...

Pour innover cette année, les organisateurs ont décidé d'étendre la programmation vers des nouveaux lieux de Besançon. Ainsi, en plus des lieux incontournables comme le Kursaal, Micropolis, le Sénacle et le cinéma Mégarama, déjà mobilisés l'année dernière, la salle de spectacle de l'Antonnoir ainsi que le restaurant La Pension recevront des spectacle humoristiques originaux.

L'Antonnoir accueillera un concert atypique mêlant humour noir et métal. Pour réaliser cette performance, le groupe de métal-rock Princesses Leya, spécialisé dans l'humour noir viendra enflammer le bar de nuit bisontin pour un show "métalleux, rock et plein d'humour".

Parmi les nouveautés présentées par les organisateurs du festival, un diner humoristique dans le noir complet en collaboration avec le restaurant bisontin La Pension, le jeudi 18 janvier 2024. La promesse d'un "éveil de sens" durant laquelle le spectateur pourra déguster, à l'aveugle, un menu préparé par le chef tout en assistant à un spectacle d'humour....

Des animations autour de l'humour

Pendant toute la durée du festival, des animations et des évènements autour de l'humour seront proposés pour les petits et pour les grands dans Besançon. Au programme : match d'impro, escape game, yoga du rire, atelier dessin de caricatures, déambulation au musée et un atelier beat-box.

Comme l'édition précédente, l'organisation a misé sur le volet social "qui plait aux artistes et qui a permis a des centaines de personnes de voir pour la première fois un spectacle", précise Hamid Asseila.

Infos +

  • Festival Drôlement Bien
  • Du 18 au 21 janvier 2024
  • Kursaal, Scénacle, Micropolis, cinéma Mégarama Beaux-Arts, L'Anthonnoir
  • Ouverture de la billetterie le jeudi 11 mai 2023 à midi 
  • Suivre l'actualité du festival sur DrolementBien.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Goodiiz, la boutique pop aux mille univers du centre-ville de Besançon

Irving, grand adepte de cinéma et de pop culture, a décidé de faire de sa passion, son métier. Dans une ambiance colorée aux mille univers, il a ouvert en juillet 2023 sa boutique Goodiiz dans le centre-ville de Besançon, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs, mais aussi des simples curieux qui passent par là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.85
légère pluie
le 26/02 à 15h00
Vent
1.43 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
70 %