Le festival Drôlement Bien dévoile la programmation de sa 2ème édition

Publié le 10/05/2023 - 18:00
Mis à jour le 11/05/2023 - 09:09

Après le succès retentissant de la première édition, le festival bisontin Drôlement Bien reviendra pour une seconde édition du 18 au 21 janvier 2024. Hamid Asseila, producteur de l'évènement a dévoilé ce mercredi 10 mai la programmation et les nouveautés...

Après une première édition pleine de promesses qui a réuni près de 12.000 spectateurs en quatre jours, les organisateurs du festival Drôlement Bien ont dévoilé la programmation de 2024. Pour Hamid Asseila, fondateur du festival, l'objectif de cette édition 2024 est clair : "faire de Besançon une ville incontournable pour l'humour". Et pour cause, "la première édition a été un véritable succès national" avec des spectacles qui ont tous affichés complet. C'est donc tout naturellement que l'équipe de NG Productions a décidé de prolonger l'aventure pour une seconde édition qui se tiendra du 18 au 21 janvier 2024

Une programmation prometteuse...

Pour son édition 2024, Drôlement Bien a fait les choses biens :  Ahmed Sylla, Aymeric Lompret, Redouane Bougheraba, Laura Laune, D'jal ou encore Oldelaf & Arnaud Joyet fouleront les planches bisontines.

Au delà de ces têtes d'affiche bien connues du grand public, le festival fait le pari de la jeunesse. Ainsi, des humoristes prometteurs tels que Rodrigue, Laura Domenge, Blandine Lehout ou encore Alexis Tramoni viendront compléter la programmation alèchante.

Pour agrémenter cette programmation prometteuse le festival proposera également la projection de films cultes au Megarama Beaux-Arts de Besançon. Parmi les films diffusés : La Grande Vadrouille, Les Bronzés, Monstres & cie, Paddington, Very Bad Trip, La Chèvre ou encore La Cité de la peur....Pour ce dernier, qui fêtera ses 30 ans en 2024, "une grande enquête sur la disparition du projectionniste", principale intrigue du film, sera proposée avant la projection.

Des nouveautés originales...

Pour innover cette année, les organisateurs ont décidé d'étendre la programmation vers des nouveaux lieux de Besançon. Ainsi, en plus des lieux incontournables comme le Kursaal, Micropolis, le Sénacle et le cinéma Mégarama, déjà mobilisés l'année dernière, la salle de spectacle de l'Antonnoir ainsi que le restaurant La Pension recevront des spectacle humoristiques originaux.

L'Antonnoir accueillera un concert atypique mêlant humour noir et métal. Pour réaliser cette performance, le groupe de métal-rock Princesses Leya, spécialisé dans l'humour noir viendra enflammer le bar de nuit bisontin pour un show "métalleux, rock et plein d'humour".

Parmi les nouveautés présentées par les organisateurs du festival, un diner humoristique dans le noir complet en collaboration avec le restaurant bisontin La Pension, le jeudi 18 janvier 2024. La promesse d'un "éveil de sens" durant laquelle le spectateur pourra déguster, à l'aveugle, un menu préparé par le chef tout en assistant à un spectacle d'humour....

Des animations autour de l'humour

Pendant toute la durée du festival, des animations et des évènements autour de l'humour seront proposés pour les petits et pour les grands dans Besançon. Au programme : match d'impro, escape game, yoga du rire, atelier dessin de caricatures, déambulation au musée et un atelier beat-box.

Comme l'édition précédente, l'organisation a misé sur le volet social "qui plait aux artistes et qui a permis a des centaines de personnes de voir pour la première fois un spectacle", précise Hamid Asseila.

Infos +

  • Festival Drôlement Bien
  • Du 18 au 21 janvier 2024
  • Kursaal, Scénacle, Micropolis, cinéma Mégarama Beaux-Arts, L'Anthonnoir
  • Ouverture de la billetterie le jeudi 11 mai 2023 à midi 
  • Suivre l'actualité du festival sur DrolementBien.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La chanteuse Tina Turner est décédée

La chanteuse Tina Turner, "la reine du rock'n roll", est morte "paisiblement" le mercredi 24 mai à 83 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son agent. La star américaine , naturalisée suisse, est décédée dans sa maison près de Zurich, a-t-il précisé dans un communiqué transmis à l'AFP.

Didier, l’homme aux plus de 4.500 concerts…

PEOPLE • Sa silhouette est bien connue des cafés-concerts et autres salles de spectacles à Besançon et en Franche-Comté. On pourrait dire qu’à 77 ans, Didier Judéaux ne compte plus les concerts qu’il a vu dans sa vie… eh bien si. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il compte chaque artiste qu’il voit, classe tous ses concerts dans des tableaux statistiques, calcule son budget, etc. Fin 2023, il prévoit d’atteindre les 4.729 concerts depuis l’année 1998. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.92
partiellement nuageux
le 29/05 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %