Le festival Montferrand Scènes recherche des troupes de théâtre amateur

Publié le 17/02/2016 - 11:52
Mis à jour le 17/02/2016 - 11:52

La prochaine édition du festival se déroulera du vendredi 21 au dimanche 23 octobre 2016. Son principe est d'accueillir six à huit troupes qui seront en compétition pour remporter un trophée et un chèque de 700€ afin de leur apporter de l'aider dans leur future création. Si vous avez une troupe de comédiens, il est temps de vous inscrire !

capture_decran_2016-02-17_a_11.52.12.png
© Montferrand Scenes
PUBLICITÉ

Théâtre amateur

Depuis quatre ans, la municipalité de Montferrand-le-Château dans le Doubs a décidé de mettre en place un festival de théâtre amateur national intitulé « Montferrand Scènes ». Il a pour vocation de le valoriser sous toutes ses formes, en proposant une programmation de qualité le temps d’un week-end festif.

Les précédents lauréats du festival sont « Brimbos » en 2012, la troupe « Accroplanches » d’Annecy en 2013, au théâtre de Zélie de Mérignac en 2014 et à Odile Rousselet en 2015. Cette année encore, ce sont les spectateurs qui choisiront l’identité de la troupe vainqueur.

Prise en charge

D’un point de vue logistique, Montferrand le château propose deux salles permettant la programmation de petites et grandes formes avec des décors plus ou moins importants. Un défraiement est prévu pour les troupes qui seront sélectionnées par le comité de programmation. Outre ce défraiement, les troupes seront nourries le jour de leur représentation ainsi que le dimanche lors de la soirée de clôture et hébergé en cas d’éloignement géographique.

L’équipe du festival attend vos candidatures avant le 1er mai 2016 pour que le comité de sélection puisse étudier la programmation au sein du festival. Plus de renseignements au 06 31 17 37 80. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.01
ciel dégagé
le 26/06 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021.93 hPa
Humidité
64 %

Sondage