Le festival outdoor "Grandes Heures Nature" décliné en trois événements cette année

Publié le 05/03/2021 - 10:56
Mis à jour le 05/03/2021 - 11:24

Annulé en 2020 suite à la crise sanitaire, l'événement Grandes Heures Nature se réinvente cette année. Trois dates sont prévues les 12 juin, 18 juillet et 25 septembre 2021.

©Eric Chatelain, ©JC Sexe, ©Grand Besançon ©
©Eric Chatelain, ©JC Sexe, ©Grand Besançon ©

"Le festival outdoor Grandes Heures Nature, c’est une invitation à partir à la rencontre de notre nature, à portée de main ; un projet de territoire imaginé pour satisfaire toutes les pratiques, toutes les envies de grand air et d’horizon et pour fédérer nos 68 communes autour d’actions collectives et d’animations partagées", explique François Bousso, conseiller communautaire délégué à l’écotourisme et en charge de Grandes Heures Nature. 

Quel est le programme ?

Ce printemps, samedi 12 juin, un marathon relais emmènera des équipes de six trailers à travers l’Ekiden. La nouveauté, ce sera un challenge intercommunal (une équipe par commune). En parallèle, des randonnées pédestres et solidaires seront accessibles à tous, intégrant les personnes en situation de handicap. 

Cet été, dimanche 18 juillet, les activités nautiques et le vélo seront à l’honneur, avec un focus sur l’écotourisme, la ViaFrancigena et les mobilités douces. Un spectacle de high-line urbaine pimentera la journée. 

Cet automne, samedi 25 septembre, sera multidisciplinaire avec les Raids X’Périence qui combineront course d’orientation, trail, VTT, canoë-kayak, escalade, défis... « Un spectacle de VTT trial proposera des prouesses d’équilibre et d’agilité. Le village permettra des rencontres avec le tissu associatif sportif local », indique le Grand Besançon Métropole. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.69
légère pluie
le 07/05 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %

Sondage