Festival outdoor "Grandes Heures Nature" : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 27/05/2021 - 16:00
Mis à jour le 28/05/2021 - 09:51

Annulé en 2020 suite à la crise sanitaire, l’événement Grandes Heures Nature se réinvente cette année. Trois dates sont prévues les 12 juin, 18 juillet et 25 septembre 2021. Les inscriptions sont ouvertes pour l’Ekiden et les randos pédestres.

©Eric Chatelain, ©JC Sexe, ©Grand Besançon ©
©Eric Chatelain, ©JC Sexe, ©Grand Besançon ©

"Le festival outdoor Grandes Heures Nature, c’est une invitation à partir à la rencontre de notre nature, à portée de main ; un projet de territoire imaginé pour satisfaire toutes les pratiques, toutes les envies de grand air et d’horizon et pour fédérer nos 68 communes autour d’actions collectives et d’animations partagées", explique François Bousso, conseiller communautaire délégué à l’écotourisme et en charge de Grandes Heures Nature. 

Quel est le programme ?

Ce printemps, samedi 12 juin, un marathon relais emmènera des équipes de six trailers à travers l’Ekiden. La nouveauté, ce sera un challenge intercommunal (une équipe par commune). En parallèle, des randonnées pédestres et solidaires seront accessibles à tous, intégrant les personnes en situation de handicap. 

Cet été, dimanche 18 juillet, les activités nautiques et le vélo seront à l’honneur, avec un focus sur l’écotourisme, la ViaFrancigena et les mobilités douces. Un spectacle de high-line urbaine pimentera la journée. 

Cet automne, samedi 25 septembre, sera multidisciplinaire avec les Raids X’Périence qui combineront course d’orientation, trail, VTT, canoë-kayak, escalade, défis... « Un spectacle de VTT trial proposera des prouesses d’équilibre et d’agilité. Le village permettra des rencontres avec le tissu associatif sportif local », indique le Grand Besançon Métropole. 

Comment s'inscrire ?

Pour s’inscrire (6€ / équipe), rendez-vous jusqu’au 7 juillet sur le site : https://www.grandes-heures-nature.fr/lekiden-connecte

Toute équipe inscrite pourra courir entre le 12 juin et le 14 juillet. Chaque relayeur de l’équipe pourra réaliser le parcours via l’application smartphone Besançon Grandes Heures Nature.

La performance de chaque participant sera chronométrée et enregistrée au passage des balises implantées le long des parcours.

Le résultat d’équipe additionnera la performance individuelle des 6 coureurs et le résultat définitif du challenge inter-entreprises sera disponible à partir du 14 juillet.

A vous de mobiliser et booster vos salariés pour constituer et inscrire une ou plusieurs équipes à l’Ekiden Grandes Heures Nature - Crédit Agricole de Franche-Comté et participer au challenge inter-entreprises !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Participer à un festival en tant que bénévole réduit de 74% le vieillissement de la peau*

La nouvelle est tombée : Le Festival L’Annuelle des Artistes à la campagne aura lieu à Bouclans les 7 et 8 juin 2024 ! Comme chaque année depuis 20 ans, les bénévoles du conseil d’administration collégiale concoctent un événement festif exceptionnel, à base de spectacles variés, professionnels et amateurs, de rencontres magiques et de délices pour les papilles, les yeux et les oreilles ! Et pour tout mettre en place, l’association a besoin de nouvelles recrues !

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.69
partiellement nuageux
le 24/07 à 12h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
68 %