Le FIMU de Belfort dévoile le programme de sa 36e édition

Publié le 25/03/2023 - 17:53
Mis à jour le 26/04/2023 - 11:54

Organisé et financé par la Ville de Belfort, créé en 1987, le Festival International de Musique Universitaire revient pour quatre jours de festival au coeur de la cité du lion du 25 au 28 mai 2023. 

Depuis sa création, 3 800 groupes sont venus jouer leurs musiques avec 79.600 musiciens représentant 97 pays en 6 700 concerts.

Gratuit et situé au cœur du centre-ville, le FIMU accueille chaque année une centaine de milliers de festivaliers. Pour sa 36e édition, le festival aura lieu du 25 au 28 mai 2023.

Le FIMU propose une grande variété de styles musicaux (classique, électro, musiques traditionnelles...) pour une expérience de musique vivante à 360 degrés.

Cette année, le festival revient pour quatre jours de festivités et accueillera 101 groupes de musiques pour un total de 212 concerts et 1.200 musiciens représentant 30 pays.

©

Le Canada à l'honneur de la 36e édition

Chaque édition le FIMU propose une thématique qui sera mise à l’honneur pendant le festival. Celle-ci est valorisée grâce à la programmation, au parrain et au visuel de l’année et elle permet de faire découvrir de nouveaux horizons musicaux.

Ce nouvel axe de programmation et de partenariat a été créé il y a 3 ans. Après le Brésil en 2021 et le Liban en 2022, c’est le Canada qui est mis à l’honneur cette année. Cinq groupes ont été sélectionnés, et offriront une ouverture vers les musiques du grand nord.

Après Bachar Mar Khalifé en 2022, le parrain du FIMU sera cette année l’artiste québécois Emile Bilodeau.

© FIMU

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Dany Boon, Amadou et Mariam, Laurent Baffie, Pascal Obispo… Quels sont les prochains grands rendez-vous de NG Productions ?

Si la météo est morose et si l’actualité n’est pas la plus fun, heureusement, le divertissement est là pour changer les idées. Musique, humour, magie et mentalisme sont au programme des prochaines dates organisées par NG Productions à Besançon. En voici un aperçu…

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

”La vie d’après” : une auteure franc-comtoise signe un roman-témoignage sur son combat contre le cancer du sein

Emma Desvignes, originaire de Franche-Comté, publie son premier ouvrage ''La vie d'après'' aux éditions Vérone. Elle raconte une année de la vie d'une femme touchée par le cancer du sein au lendemain de son cinquantième anniversaire, les bouleversements qui l'accompagnent et son ressenti face à la prise en charge médicale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.56
ciel dégagé
le 14/11 à 18h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %