Alerte Témoin

Enquête sur le déplacement des ménages : le Grand Besançon a besoin de vos réponses

Publié le 04/02/2018 - 12:01
Mis à jour le 06/02/2018 - 11:34

Le Grand Besançon appelle les habitants à répondre l'enquête "Ménages-déplacements" menée depuis novembre 2017. La société Alyce, prestataire du Grand Besançon pour mener cette enquête, éprouve "des difficultés à joindre les personnes par téléphone, notamment sur la ville de Besançon".

La communauté d'agglomération du Grand Besançon a lancé une grande enquête portant sur les déplacements quotidiens des habitants du territoire du Scot (schéma de cohérence territoriale du Grand Besançon) soit sur 118 communes.

Ce mois de janvier 2018, 2560 méanges ont pu être interrogés (soit 3477 personnes) :

  • 1 326 ménages par téléphone (1 649 personnes)
  • 912 ménages à domicile (1 828 personnes)

Comment cela se passe-t-il ?

Les ménages sollicités sont préalablement informés par une lettre-avis. Les enquêteurs de la société Alyce Sofréco les contactent ensuite pour réaliser l’enquête ou fixer un rendez-vous à leur domicile. Ces enquêteurs sont munis d’une carte professionnelle attestant de leur qualité, carte présentée lors de leurs visites : "les réponses individuelles, dont la confidentialité est garantie, seront détruites en fin d’enquête. Seules les données anonymes seront exploitées dans un but statistique", explique le Grand Besançon.

À quoi va servir cette enquête ?

L’enquête menée est "importante pour les années à venir", précise le Grand Besançon. "Elle permettra d’’élaborer les projets de transport de demain, en limitant leurs impacts environnementaux grâce aux modes doux" .

Info +

  • Si les personnes démarchées pour cette enquête (tirées au sort) souhaitent obtenir des précisions ou lever leurs doutes avant d’y répondre, le Grand Besançon les invite à contacter la société ALYCE au 01 84 01 14 81 ou par e-mail à edbesançon2017@alyce.fr ou encore à contacter le direction des Transports du Grand Besançon au 03 81 87 88 43.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

500.000 euros de dons pour les personnels de l’hôpital de Besançon

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.08
légère pluie
le 05/06 à 3h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune