Le Grand Besançon Doubs Handball va traverser la France pour 3'40'' de jeu

Publié le 19/01/2018 - 13:05
Mis à jour le 19/01/2018 - 13:08

Suite à une erreur d’arbitrage le 10 novembre 2017 à Vernon, les handballeurs de Besançon (Proligue 2e division) vont devoir rejouer la fin du match pour … 220 secondes de jeu ! Une décision surprenante de la fédération française de handball qui connait un certain écho dans de nombreux médias…

 ©
©

Insolite

Faire déplacer toute une équipe sur près de 500 km pour rejouer 3'40'' de jeu : forcément ça agace et les dirigeants du GBDH sont en droit de se poser la question du bon sens de la fédération de hand.

Retour en arrière. Nous sommes le 10 novembre 2017 en 8e journée de Pro D2. À domicile, Saint Marcel Vernon l'emporte 29 à 24. Sauf qu'un but imaginaire a été accordé durant un temps mort par l'arbitre à la 56e minute de jeu. Le score passe de 26-22 à 27-22.

Besançon a porté une réclamation qui a été refusée dans un premier temps, mais la ligue nationale de handball lui a finalement donné raison. Résultat : la fédération a décidé de faire rejouer les 220 dernières secondes du match. Non, ce n'est pas une blague.

Le GBDH aurait voulé rejouer le match dans sa totalité 

Dans cette affaire de but fantôme, le GBDH dit prendre acte de la la décision du jury d’appel de la FFHB. "Nous les remercions de nous avoir entendu et de nous avoir rendu notre honneur. Car dans cette affaire, certains témoignages et certaines décisions mettaient plus qu’en doute notre parole (...)Il est cependant regrettable, pour la crédibilité de notre championnat, que le règlement nous impose de (re)jouer ce match pour 3’41’’et non dans sa totalité".

Actuellement Besançon en 12e au classement et Vernon en 9e position. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.2
nuageux
le 18/06 à 12h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %