Le Grand Besançon en fête est l'événement de la rentrée pour Gabriel Baulieu

Publié le 21/08/2016 - 16:56
Mis à jour le 22/08/2016 - 11:43

Du 23 au 28 août 2016 Besançon sera donc en fête. Clôturer les vacances sur une note festive est le souhait de Gabriel Baulieu, 1er Vice Président du Grand Besançon, et ce, en proposant de nombreuses animations et manifestations. Concerts, instants gourmands, randonnée, cinéma sous les étoiles… Un programme riche en diversité !

 ©
©

Gabriel Beaulieu annonce une ambiance de fête et de convivialité pour ces 6 jours. Cette année, le Grand Besançon a souhaité mettre en avant la diversité et la complémentarité de manière concrète. L'idée était de combiner ce qui existait déjà comme les Instants Gourmands ou la fête de la Mirabelle, que la ville avait difficulté à faire perdurer. Le savoir faire de la ville Besançon et les moyens du Grand Besançon permettent donc de proposer une programmation riche et variée pour tous les âges. Cette fête est donc à l'image de l'intercommunalité : encourager l'implication des différents services des communes. 

L'année dernière, en 2015, 20000 personnes avaient insisté aux Instants Gourmands, 5000 à la soirée TF1, la Silent Party avait enregistré 1300 entrées et 1500 personnes avaient participé à la soirée cinéma. 

Les nouveautés 2016

Cette année, les randonnées au départ des Maisons Comtoises à Nancray est une nouveauté. Cette activité familiale souhaite rappeler les diversité des paysages de notre région. Au centre ville de Besançon, l'une des voies du pont Charles de Gaulle sera fermée de Chamars à Polygone pour laisser place aux "riders" pour un show de Context BMX qui remplace l'épreuve du Fise. Le présence de nombreuses associations jeunesse qui a colaboré avec les services de la ville est une nouveauté aussi.

Quant au sujet de la sécurité, une réunion doit encore avoir lieu à la Préfecture pour finaliser les mesures qui doivent être mise en place. Pour la Silent Party par exemple, il y a aura plus d'agents que l'année dernière, et ce, en continu. Pour le Grand Besançon, l'heure est à l'anticipation. Les contrôles déjà organisés lors d'événements cet été seront prolongés comme la fouille des sacs, le gardiennage, contrôles visuels...

Malgré l'obligation de dispositifs de sécurité, pour Gabriel Baulieu, cette année, l'esprit est donc d'être "dans la richesse de la diversité des personnes et des lieux". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Quels sont les prochains temps forts à La Rodia ?

Le directeur de La Rodia, David Demange, accompagné d'une partie de son équipe, a présenté les prochains grands rendez-vous de la fin de saison ce jeudi 10 octobre. Au programme : du post-rock, du metal, des insolites, des moments en famille, des conférences, des têtes d’affiche…

Quel avenir pour la Galerie de l’Ancienne poste à Besançon ?

Si on reste objectif, on peut dire que cette Galerie de l’ancienne poste, au 98 Grande rue à Besançon, n’est pas particulièrement glamour, pas très accueillante avec ses barreaux aux fenêtres, un peu plate voire transparente… Bref, on n’a pas l’impression que l’art habite ce lieu très régulièrement. Et pourtant ! Afin de lui donner un nouveau dynamisme, une nouvelle image, la direction culturelle de la Ville de Besançon  a décidé d’y effectuer quelques changements et d’y établir une réelle politique de développement culturel dans les arts visuels.

Vacances d’automne : coup d’oeil sur la programmation culturelle de la Citadelle

Durant les vacances d’octobre 2024, la Citadelle et ses musées proposent un programme ludique et amusant pour petits et grands. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’exposition "Dessine-moi ta planète" ainsi que l’ensemble des visites et ateliers proposés pour visiter autrement le site et ses musées.

C'est parti pour le Grand 8 avec Côté Cour !

La scène conventionnée jeune public de Franche-Comté, Côté Cour lance sa nouvelle saison de spectacles pour le jeune public, mais aussi le grand public le 13 octobre 2024 à Pelousey à l’occasion du lancement de son évènement le Grand 8. Cyril Devesa, directeur de Côté Cour et Camille Maréchal, attachée d'administration, nous en parle...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.89
couvert
le 16/10 à 03h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %