Le Grand Besançon en fête est l'événement de la rentrée pour Gabriel Baulieu

Publié le 21/08/2016 - 16:56
Mis à jour le 22/08/2016 - 11:43

Du 23 au 28 août 2016 Besançon sera donc en fête. Clôturer les vacances sur une note festive est le souhait de Gabriel Baulieu, 1er Vice Président du Grand Besançon, et ce, en proposant de nombreuses animations et manifestations. Concerts, instants gourmands, randonnée, cinéma sous les étoiles… Un programme riche en diversité !

 ©
©

Gabriel Beaulieu annonce une ambiance de fête et de convivialité pour ces 6 jours. Cette année, le Grand Besançon a souhaité mettre en avant la diversité et la complémentarité de manière concrète. L'idée était de combiner ce qui existait déjà comme les Instants Gourmands ou la fête de la Mirabelle, que la ville avait difficulté à faire perdurer. Le savoir faire de la ville Besançon et les moyens du Grand Besançon permettent donc de proposer une programmation riche et variée pour tous les âges. Cette fête est donc à l'image de l'intercommunalité : encourager l'implication des différents services des communes. 

L'année dernière, en 2015, 20000 personnes avaient insisté aux Instants Gourmands, 5000 à la soirée TF1, la Silent Party avait enregistré 1300 entrées et 1500 personnes avaient participé à la soirée cinéma. 

Les nouveautés 2016

Cette année, les randonnées au départ des Maisons Comtoises à Nancray est une nouveauté. Cette activité familiale souhaite rappeler les diversité des paysages de notre région. Au centre ville de Besançon, l'une des voies du pont Charles de Gaulle sera fermée de Chamars à Polygone pour laisser place aux "riders" pour un show de Context BMX qui remplace l'épreuve du Fise. Le présence de nombreuses associations jeunesse qui a colaboré avec les services de la ville est une nouveauté aussi.

Quant au sujet de la sécurité, une réunion doit encore avoir lieu à la Préfecture pour finaliser les mesures qui doivent être mise en place. Pour la Silent Party par exemple, il y a aura plus d'agents que l'année dernière, et ce, en continu. Pour le Grand Besançon, l'heure est à l'anticipation. Les contrôles déjà organisés lors d'événements cet été seront prolongés comme la fouille des sacs, le gardiennage, contrôles visuels...

Malgré l'obligation de dispositifs de sécurité, pour Gabriel Baulieu, cette année, l'esprit est donc d'être "dans la richesse de la diversité des personnes et des lieux". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %