Le jeune assassiné en Normandie était franc-comtois

Publié le 01/04/2012 - 09:10
Mis à jour le 01/04/2012 - 10:07

L‘adolescent de 17 ans, assassiné lundi en Normandie par quatre mineurs, avait passé son enfance à Belfort, où un hommage lui sera rendu.

L’affaire a choqué toute la France. Alexandre, un adolescent de 17 ans, a été abattu froidement de deux balles dans la nuque près de Beauvoir-en-Lyons, en Seine-Maritime. Ses assassins ont aspergé son corps d’essence et l’ont brûlé. Leur mobile ? Ils auraient eu peur que la victime les dénonce dans une affaire de cambriolage.

Quatre suspects, deux fois deux frères de 15 et 17 ans, ont été rapidement interpellés. Ils auraient reconnu avoir prémédité leur acte et tendu un guet-apens, lundi soir, à Alexandre. Mis en examen pour assassinat, placés en détention provisoire, ils risquent, selon leur âge, entre vingt ans de prison et la perpétuité.

La victime était arrivée en Normandie en 2008, avec sa mère et son frère aîné. Auparavant, la famille habitait en Franche-Comté. Alexandre était né à Dole, mais a passé une bonne partie de son enfance à Belfort. En maternelle et en primaire, il a fréquenté les bancs de l’école privée Saint-Joseph, tout comme son frère Guillaume. Leur maman, Anna Castaldo, était conductrice de bus. Ils habitaient ensemble dans le quartier Jean-Jaurès.

Après un court passage à Fougerolles (Haute-Saône), Anna Castaldo et ses enfants sont revenus s’installer à Belfort, jusqu’à leur départ pour la Normandie.

(source : Le Pays)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.26
légère pluie
le 21/10 à 09h00
Vent
4.6 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %