Le Jura retenu "Territoire à énergie positive" par Ségolène Royal

Publié le 11/02/2015 - 12:27
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:26

Le Jura vient d’être retenu, par la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal, lauréat de l’appel à projets « Territoire à énergie positive pour la croissance verte ». Le conseil général fait partie des 212 lauréats parmi plus de 500 candidats. 

"Des projets inventifs touchant à des domaines très variés ont vu le jour à l’initiative des élus et des services de la collectivité. Le département du Jura est désormais l’un des chefs de file de la croissance verte au niveau national", se réjouit Christophe Perny, président du conseil général du Jura. 

Cette distinction devrait surtout permettre au Jura de se voir attribuer une aide financière de 500.000 euros, qui pourrait être renforcée jusqu’à 2 millions d’euros en fonction des projets et de leur contribution aux objectifs inscrits dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Ces subventions se porteront sur tout ou partie des 26 projets (ou fiches-action) présentés par le Conseil général du Jura dans le cadre de l’appel à projets (lire ci-contre, côté droit). Les modalités de répartition des financements seront établies par la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement ou Dreal (rattachée à la Préfecture de Région), en lien avec le Département, dans les prochains jours.

D’autres collectivités jurassiennes sont, elles aussi, lauréates : la communauté de communes Jura Nord, la commune de Pont-de-Poitte et le Parc Naturel Régional du Haut-Jura

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %