Le kayakiste Cyrille Carré lance une campagne de financement participatif pour atteindre les JO de Rio

Publié le 18/11/2015 - 14:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Le kayakiste Cyrille Carré a annoncé mercredi le lancement le 23 novembre d’une campagne de financement participatif pour l’aider à atteindre les Jeux Olympiques de Rio en 2016. 

 ©
©

"Dans la conquête de l'excellence, il y a toujours besoin de plus de moyens", a déclaré à l'AFP le kayakiste âgé de 31 ans, champion du monde en K2 en 2007 et sixième aux JO de Pékin en 2008. Lancée sur le site de financement participatif spécialisé dans le domaine du sport Sponsorise.me, cette campagne vise à récolter 8.000 euros en 45 jours. "L'idée est venue par nécessité; ce financement me donnera des moyens pour m'entraîner, qui s'ajouteront à mon budget global", notamment pour la "préparation physique", a expliqué le sportif originaire d'Auxerre. 

Unique en son genre sur le marché du financement participatif de projets sportifs, associé à des marques, Sponsorise.me est une start-up française, qui a récemment accueilli dans son capital la multinationale Coca-Cola. Le site s'était fait connaître en 2009 en lâchant le perchiste Romain Mesnil nu dans les rues de Paris... Un happening destiné à attirer l'attention sur la difficulté pour certains athlètes, de trouver des partenaires. Selon la plateforme, ses contributeurs ont envoyé au total 1,5 million d'euros aux sportifs, cycliste ou navigateur sur le départ pour un Tour du monde, tennisman en panne d'entraîneur, etc... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
couvert
le 16/07 à 09h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %