Le kiosque de Chamars fermé depuis un mois déjà

Publié le 23/01/2017 - 16:47
Mis à jour le 23/01/2017 - 17:02

Faute de trafic suffisant, le café restaurant La Grange installé dans le Kiosque à Chamars a fermé ses portes depuis le 16 décembre déjà. En attendant de trouver un autre emplacement à Besançon, les gérants se recentrent sur leurs deux établissements qui fonctionnent bien, à Marnay et à Dole.

"Cela fait 5 à 6 semaines que nous avons fermé déjà, et les gens commencent seulement à s’en rendre compte", déclare Barbara Ballot. "C’est bien la preuve que nous n’étions pas visibles." Faute d’un passage suffisant, le restaurant la Grange a dû se résoudre à fermer définitivement ses portes en décembre dernier. Les gérants précisent n’avoir "aucune animosité envers qui que ce soit", mais seulement "le sentiment de s’être trompés". Les clients présents leur faisaient des retours très positifs, mais ils n’étaient pas assez nombreux à s’arrêter chaque jour pour un café, une boisson ou un repas.

Les gérants se concentrent pour le moment sur leurs deux autres établissements, à Marnay et Dole, mais restent attentifs aux nouvelles opportunités de locaux qu’ils pourraient trouver à Besançon. "Je suis une ancienne Bisontine, explique Barbara Ballot. Avant, Chamars voulait dire quelque chose, c’était un lieu important de la ville. Mais ce n’est plus le cas. Nous cherchons un nouvel emplacement, mais cette fois nous n’aurons pas le droit de nous tromper à nouveau."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 03/09 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %