Alerte Témoin

Le label d'Or des Interconnectés décerné à Besançon Métropole et au CCAS de Besançon

Publié le 15/02/2020 - 17:49
Mis à jour le 15/02/2020 - 17:50

Le Grand Besançon Métropole et le CCAS de Besançon ont reçu le Label d’Or des Interconnectés à l’issue de la finale nationale organisée le 13 février 2020 à l’Hôtel de Ville de Lyon. Ce dernier récompense leur projet d’e-inclusion mené à Planoise.

Test prototype Interface a? la MSAP Photo GBM
Test prototype Interface a? la MSAP © GBM

Dans le cadre de sa stratégie Smart City, Grand Besancon Métropole porte ce projet inclusif à Planoise, en étroite collaboration avec le CCAS de Besançon, la MSAP (Maison de Services au Public) et un large ensemble de partenaires. "Il s'agit d'imaginer un nouvel outil qui simplifiera la réalisation de démarches administratives en ligne, sachant que 40% des Français éprouvent des difficultés dans ce domaine", est-il précisé.

Engagé depuis pratiquement deux ans, le projet débouchera en avril sur "un premier prototype d'interface unique se plaçant devant n'importe quel site internet, pour proposer un environnement simplifié et toujours identique à l'utilisateur, quelle que soit la démarche à effectuer". 

Ce prototype est en cours de développement par la startup bisontine Ikuzo, avec l'appui d'une experte en langue simplifiée, Julie Renahy. Il est soutenu par l'ANRU comme l'un des projets innovants en quartiers prioritaires.

Baptisée "mes démarches simplement", cette interface est régulièrement testée par de futurs utilisateurs à la MSAP, afin de s'assurer qu’elle répond à leurs besoins et qu'ils sauront se l'approprier de façon intuitive.

Ce Label d’Or a été attribué à Besançon dans sa catégorie, devant Lille et Annecy.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Grand Besançon : voici une liste de producteurs locaux où il est possible de se réapprovisionner…

Comme nous vous l'indiquions dans un précédent article, il peut être compliqué de passer commande au drive des grandes enseignes depuis le début du confinement. Ce 29 mars 2020, nous vous proposons pour ceux qui doivent se réapprovisionner, la liste des producteurs locaux du Grand Besançon.

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Inquiétude dans un village de Côte d’Or après le décès du maire

Mise à jour ce 28 mars 2020 • "Nous sommes très, très inquiets": Jacques Bizouard, premier adjoint de Beurey-Bauguay (Côte d'Or), a dit ce vendredi 27 mars 2020 craindre pour son village après le décès du maire, tombé malade du coronavirus "une semaine après" avoir assisté aux opérations de vote du premier tour des municipales, tandis que dans le Bas-Rhin, un autre maire est également décédé du coronavirus.
Offre d'emploi
 3.84
nuageux
le 30/03 à 9h00
Vent
6.47 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune