Alerte Témoin

Le maire de Besançon "bouleversé" après l'annonce du décès de l'octogénaire percuté par le tram

Publié le 06/09/2014 - 21:53
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Une semaine après l'inauguration du tramway, Jean-Louis Fousseret et les élus du Grand Besançon se disent choqués et bouleversés par l'annonce du décès de l'octogénaire percuté par un tramway jeudi vers 17h près du Pont Canot. "Le Président et l'ensemble des élus communautaires souhaitent à cet instant adresser toutes leurs condoléances et témoigner de toute leur compassion à la famille de cet octogénaire originaire de Loire Atlantique".

dsc_5706.jpg
©damien

Le maire de Besançon l'avait répété notamment lors du discours inaugural du tramway (voir ici). "Soyez prudents, le tram va changer nos habitudes ! Attention, le tram ne fait pas trop de bruit. Respectez les consignes de sécurité…" avait-il déclaré.

Compléter les aménagements pour garantir la sécurité

Après ce tragique accident, une réunion a réuni vendredi après-midi les services de la préfecture, l'exploitant Besançon Mobilités (Transdev) et Grand Besançon. Cette rencontre a mis exergue les comportements "parfois imprudents voir dangereux de certains usagers

Le Grand Besançon souhaite donc poursuivre sa campagne de sensibilisation et d'information sur les règles de sécurité à respecter et les comportements de prudence à adopter aux abords des voies du tramway. La Communauté d'Agglomération se dit également attentive aux usages des aménagements du tramway par les habitants. " Si à certains endroits, il était observé des comportements à risque ou des attitudes dangereuses, l'agglomération se laissera la possibilité de compléter, de manière pragmatique, les aménagements pour mieux garantir encore la sécurité de tous les usagers de l'espace public."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.57
    légère pluie
    le 26/09 à 21h00
    Vent
    2.14 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage