Alerte Témoin

Le maire de Besançon "condamne" les violences à l'encontre des policiers municipaux

Publié le 14/12/2017 - 18:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:11

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, condamne les dernières agressions survenues lundi 11 et mercredi 13 décembre 2017 à l’encontre des agents de la police municipale de Besançon. 

livredanslaboucle2002.JPG
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Trois policiers municipaux ont été la cible de jets de pierre. L'un d'entre eux a été blessé alors que les policiers sécurisaient la voie publique suite à un accident impliquant le tramway et une voiture dans le quartier de la Grette.

Le véhicule de quatre autres agents a vraisemblablement été "percuté volontairement par un véhicule dans le quartier de Planoise", indique la ville de Besançon dans un communiqué. Les trois individus de ce véhicule ont pris la fuite. Trois des quatre policiers municipaux ont été conduit au CHRU de Besançon. 

Jean-Louis Fousseret "condamne avec la plus grande fermeté les actes de quelques individus envers des représentants de la sécurité publique". Il tient à renouveler publiquement son soutien aux agents de la Police municipale qu’il a rencontrés ce matin. (…) Il a rappelé son action auprès des services de l’Etat pour "obtenir la mise en place de moyens supplémentaires pour lutter contre toutes ces formes de violence". 

(Communiqué de la ville de Besançon)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.63
couvert
le 22/02 à 21h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
65 %

Sondage