Le maire de Ronchamp consterné par un dépôt sauvage qui ne cesse pas

Publié le 08/06/2020 - 15:47
Mis à jour le 08/06/2020 - 14:44

Ce lundi 8 juin, Benoît Cornu, le maire de Ronchamp, accompagné de l’adjoint à la Sécurité Abdel Jammi, a constaté une accentuation du phénomène de dépôt sauvage sur un terrain privé de la commune.

Benoît Cornu au milieu d'un dépôt sauvage à Ronchamp. ©Abdel Jammi ©
Benoît Cornu au milieu d'un dépôt sauvage à Ronchamp. ©Abdel Jammi ©

"Je suis consterné par la bêtise de certains", déclare Benoît Cornu dans un communiqué. "Sur les lieux d’un dépôt sauvage déjà identifié, où un travail de résolution du problème est en cours avec le propriétaire, j’ai constaté ce matin une accentuation du phénomène. Accompagné de l’adjoint à la sécurité Abdel Jammi, nous avons cherché des éléments compromettants, la gendarmerie étant informée du problème." Il ajoute : "Ces personnes peu scrupuleuses ont d’ailleurs laissé leur remorque sur place !"

Selon le type de déchet et la façon dont il est sauvagement déposé, le détenteur ou producteur de celui-ci peut être sanctionné, soit par une contravention allant de la 1re à la 4e classe, soit d'une peine d'emprisonnement de deux ans, accompagnée d'une amende de 75 000 €, rappelle le maire de Ronchamp.

Malheureusement, ce fléau ne touche pas seulement cette commune de Haute-Saône, il touche également Besançon et de nombreuses communes en Franche-Comté. Une accentuation de ce phénomène a été constatée pendant et suite au confinement…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
64 %