Le maire d'un village des Vosges reçoit un PV pour son tracteur mal garé... à Montpellier

Publié le 27/02/2013 - 16:45
Mis à jour le 27/02/2013 - 16:45

Le maire d’un village des Vosges a reçu une contravention du tribunal de police de Montpellier, qui lui reproche un stationnement impayé dans cette ville concernant un tracteur, qui n’a jamais quitté la commune vosgienne.

 

"On me reproche de ne pas avoir mis le papier de l'horodateur Pourtant, c'est vrai, il y a un pare-brise sur le tracteur !", sourit Christian Demange, le maire de Saint-Jean d'Ormont et président d'une communauté de communes à laquelle appartient le véhicule agricole, dont il affirme qu'il n'a jamais quitté le village vosgien. "L'infraction se serait produite le 17 juillet au centre-ville de Montpellier. C'est bien le numéro de notre tracteur, mais le PV fait état d'un véhicule de marque Opel. La moindre des choses aurait été de vérifier, tout de même", déplore l'édile, qui a tenté de faire un recours gracieux.

"J'ai essayé d'appeler à de nombreuses reprises, que des répondeurs. Je leur ai écrit le 20 février, mais n'ai toujours pas de réponse. En même temps, il leur a fallu six mois entre la date de l'infraction et l'envoi de la contravention, peut-être qu'il leur faudra autant de temps pour me répondre", raille M. Demange, qui fustige "le temps et l'énergie perdus".

"L'erreur peut être humaine, là n'est pas le problème. Mais il aurait suffi d'un clic dans le fichier des cartes grises pour s'apercevoir que le numéro ne correspondait pas au véhicule. Au lieu de ça, on perturbe toute une collectivité", reproche l'élu, qui prévient qu'il ne "paiera pas" les 33 euros demandés.

(source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.13
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %