Le Master 2 Droit du numérique de l’Université de Franche-Comté labellisé SecNumedu...

Publié le 17/03/2019 - 16:20
Mis à jour le 19/03/2019 - 14:59

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) vient d’attribuer son label SecNumedu au Master 2 Droit du numérique, parcours cyberveille, cyberdéfense, cybersécurité de l’Université de Franche-Comté. C’est la première formation juridique en France à obtenir ce label habituellement réservé aux formations du numérique et de l’informatique.

Alexane Alfaro ©
Alexane Alfaro ©

Créé en 2017, le label SecNumedu distingue les formations spécialisées en sécurité du numérique qui répondent à une charte et à des critères définis par l’ANSSI en collaboration avec les acteurs et professionnels du domaine (ex : contenu des cours, proportions d’enseignements pratiques et théoriques, etc.). Il est attribué pour une durée de 3 ans renouvelable.

"Former des juristes spécialisés capables de répondre aux menaces économiques et numériques"

Le master 2 Droit du numérique de l’Université de Franche-Comté "vise à former des juristes spécialisés capables de répondre aux menaces économiques et numériques dans un monde globalisé et interconnecté" est-il expliqué dans un communiqué. "Au-delà des enseignements juridiques, des formations pratiques spécifiques (exercices de gestion de crise, formation EBIOS (Expression des Besoins et Identification des Objectifs de Sécurité), etc.), des enseignements thématiques et techniques sont dispensés". Ouvert en 2017, il accueille chaque année une vingtaine d’étudiants à Besançon.

Ce label récompense le travail mené par l’équipe pédagogique pour proposer "une formation de qualité répondant aux besoins des administrations et entreprises en matière de sécurité du numérique". "Cette reconnaissance favorise également la réussite des étudiants et une meilleure insertion professionnelle" est-il ajouté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.34
couvert
le 21/02 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %