Le Master 2 Droit du numérique de l’Université de Franche-Comté labellisé SecNumedu...

Publié le 17/03/2019 - 16:20
Mis à jour le 19/03/2019 - 14:59

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) vient d’attribuer son label SecNumedu au Master 2 Droit du numérique, parcours cyberveille, cyberdéfense, cybersécurité de l’Université de Franche-Comté. C’est la première formation juridique en France à obtenir ce label habituellement réservé aux formations du numérique et de l’informatique.

1Facdedroitbouloie.JPG
Fac de Droit à Besançon ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Créé en 2017, le label SecNumedu distingue les formations spécialisées en sécurité du numérique qui répondent à une charte et à des critères définis par l’ANSSI en collaboration avec les acteurs et professionnels du domaine (ex : contenu des cours, proportions d’enseignements pratiques et théoriques, etc.). Il est attribué pour une durée de 3 ans renouvelable.

« Former des juristes spécialisés capables de répondre aux menaces économiques et numériques »

Le master 2 Droit du numérique de l’Université de Franche-Comté « vise à former des juristes spécialisés capables de répondre aux menaces économiques et numériques dans un monde globalisé et interconnecté » est-il expliqué dans un communiqué. « Au-delà des enseignements juridiques, des formations pratiques spécifiques (exercices de gestion de crise, formation EBIOS (Expression des Besoins et Identification des Objectifs de Sécurité), etc.), des enseignements thématiques et techniques sont dispensés ». Ouvert en 2017, il accueille chaque année une vingtaine d’étudiants à Besançon.

Ce label récompense le travail mené par l’équipe pédagogique pour proposer « une formation de qualité répondant aux besoins des administrations et entreprises en matière de sécurité du numérique ». « Cette reconnaissance favorise également la réussite des étudiants et une meilleure insertion professionnelle » est-il ajouté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Le ministre de l'Éducation nationale est en visite dans le Doubs lundi 7 octobre 2019. Il s'est rendu à l'école primaire Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon à 9h30. Après un accueil en musique, il devrait échanger autour d'une table ronde avec les enseignants sur le dédoublement des classes de CP et CE1 et l’école inclusive.

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Les SNUipp-FSu du Doubs rejoint par le SE-UNSA et Sud éducation appellent les enseignant.es du premier degré à la grève et à se rassembler jeudi 3 octobre 2019 à Besançon, Montbéliard et Pontarlier pour rendre hommage à Christine Renon, une directrice d'école à Pantin (Seine-Saint-Denis) qui a mis fin à ses jours le 21 septembre dernier.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Ce vendredi 20 septembre 2019, l'Université de Franche-Comté et le Comité régional olympique et sportif de la région ont signé une convention de partenariat, pour permettre la création du premier centre d'études et de recherches olympiques universitaires (CEROU) de France ici, à Besançon.

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

La Ville de Besançon, avec le soutien du conseil départemental du Doubs et l''Éducation nationale, expérimente pour la quatrième rentrée scolaire des ateliers d'aide à la parentalité sur le quartier de Planoise. Les parents sont invités dix fois dans l'année à participer à ces réunions d'échanges.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.09
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage