Le Master 2 Droit du numérique de l’Université de Franche-Comté labellisé SecNumedu...

Publié le 17/03/2019 - 16:20
Mis à jour le 19/03/2019 - 14:59

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) vient d’attribuer son label SecNumedu au Master 2 Droit du numérique, parcours cyberveille, cyberdéfense, cybersécurité de l’Université de Franche-Comté. C’est la première formation juridique en France à obtenir ce label habituellement réservé aux formations du numérique et de l’informatique.

Alexane Alfaro ©
Alexane Alfaro ©

Créé en 2017, le label SecNumedu distingue les formations spécialisées en sécurité du numérique qui répondent à une charte et à des critères définis par l’ANSSI en collaboration avec les acteurs et professionnels du domaine (ex : contenu des cours, proportions d’enseignements pratiques et théoriques, etc.). Il est attribué pour une durée de 3 ans renouvelable.

"Former des juristes spécialisés capables de répondre aux menaces économiques et numériques"

Le master 2 Droit du numérique de l’Université de Franche-Comté "vise à former des juristes spécialisés capables de répondre aux menaces économiques et numériques dans un monde globalisé et interconnecté" est-il expliqué dans un communiqué. "Au-delà des enseignements juridiques, des formations pratiques spécifiques (exercices de gestion de crise, formation EBIOS (Expression des Besoins et Identification des Objectifs de Sécurité), etc.), des enseignements thématiques et techniques sont dispensés". Ouvert en 2017, il accueille chaque année une vingtaine d’étudiants à Besançon.

Ce label récompense le travail mené par l’équipe pédagogique pour proposer "une formation de qualité répondant aux besoins des administrations et entreprises en matière de sécurité du numérique". "Cette reconnaissance favorise également la réussite des étudiants et une meilleure insertion professionnelle" est-il ajouté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.24
partiellement nuageux
le 25/06 à 9h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
19 %

Sondage