Alerte Témoin

Le Modem et les régionales: Faivre, Gonon, Pimentel ou Grudler ?

Publié le 25/11/2009 - 11:17
Mis à jour le 25/11/2009 - 11:17

Le bureau exécutif du Mouvement démocrate de François Bayrou a désigné mardi soir une dizaine de candidats pour conduire des listes Modem aux prochaines élections régionales. La Franche-Comté devra attendre la semaine prochaine.

1259144667.jpg
©dr
Quatre candidatures de chef de file pour la Franche-Comté ont été transmises à Paris par le Modem régional. Il s’agit de Christophe Grudler (Territoire de Belfort), de Yohann Pimentel (Jura) et de Gérard Faivre et Philippe Gonon (Doubs). Deux candidats tiendraient vraiment la corde et un consensus serait était en train de se faire jour.
 
«Dans toutes les régions, le renouvellement que je souhaite conduire est de porter aux responsabilités des gens qui sont arrivés à la politique par le mouvement démocrate, c'est à dire une génération réellement nouvelle et avec ces valeurs là qui ne sont pas les valeurs traditionnelles de la vie politique», a expliqué le président du Modem, François Bayrou.
 
La sélection des candidatures se poursuivra la semaine prochaine. Les têtes de liste régionales retenues seront soumises au vote des militants courant décembre, après le prochain congrès du Modem prévu à Arras du 4 au 6 décembre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.16
    légère pluie
    le 24/09 à 12h00
    Vent
    5.45 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    30 %

    Sondage