Le moral des industriels s'améliore... mais reste bas

Publié le 25/06/2013 - 11:19
Mis à jour le 25/06/2013 - 11:19

Le moral des industriels français continune de s'améliorer en juin selon l'Insee avec un léger sursaut des perspectives de production personnelles et générales. Une amélioration du moral qui reste toutefois plus lente que le mois précédent. 

bonne nouvelle ?

PUBLICITÉ

Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques, l’indicateur synthétique du climat des affaires dans l’industrie a progressé d’un point, passant de 92 en mai à 93 en juin, mais reste en deçà de 100, sa moyenne depuis 1976. Cet indicateur s’était déjà nettement amélioré en mai, augmentant de 4 points. Il retrouve ainsi en juin sa valeur de septembre 2012.

Les entrepreneurs des industries manufacturières interrogés par l’Insee estiment que leur activité passée est en légère baisse (-2 points par rapport à mai), après une forte progression le mois précédent. Ce solde reste ainsi inférieur à son niveau moyen.

Le solde correspondant aux perspectives personnelles de production progresse de 2 points (à 0) et se rapproche de son niveau moyen depuis 1976 (+5). L’opinion des industriels sur l’activité en général reste, elle, mauvaise, et malgré un sursaut en juin (+4 points), elle reste très basse à -42 et très inférieure à sa valeur moyenne (-9) 

Tant les carnets de commandes étrangers que les carnets de commandes globaux restent quasiment à leur niveau de mai (+1 point dans les deux cas) et continuent d’être jugés par les industriels inférieurs à la normale.

Quant aux stocks de produits finis, ils sont en légère baisse (-2 points en juin par rapport à mai), toujours en dessous de la normale. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.43
légère pluie
le 17/10 à 18h00
Vent
4.551 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %

Sondage