Le Mouvement des Etudiants dénonce le blocage de la fac de lettres

Publié le 10/11/2010 - 18:06
Mis à jour le 10/11/2010 - 18:06

Dans un communiqué, le Mouvement des Etudiants annonce le lancement d’une pétition contre les blocages et «la manipulation des syndicats».

 ©
©
Le communiqué du MET :

"Alors que des bloqueurs empêchaient le déroulement des cours ce matin à la fac de lettres, le MET (Mouvement des Etudiants) dénonce le fait qu’une centaine d’étudiants réunis en assemblée générale(assemblée qui n’a de «générale» que le nom) mardi s’arrogent le droit de décider si oui ou non, la totalité des 3500 étudiants de la faculté de lettres pourront suivre les cours le lendemain.

Les étudiants doivent rester libres d’étudier et le MET condamne ce nouveau blocage qui ne fera que nuire une fois de plus à l’image de l’Université française. Le MET demande au président de l’Université de tout mettre en oeuvre pour éviter que ce blocage subsiste car l’année des étudiants est en jeu. Des sanctions doivent être prises envers les bloqueurs car il n’est pas acceptable qu’une poignée de militants politisés puissent organiser des blocages, par ailleurs illégaux, en toute impunité.
Le MET appelle ces bloqueurs à un retour à la raison pour que cesse cette comédie dont les étudiants sont les premières victimes.
Le MET a lancé une pétition contre les blocages et la manipulation des syndicats".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Le CHU veut convaincre futurs internes de choisir Besançon pour étudier

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %