Le mouvement "En marche" d'Emmanuel Macron… Où en est-il ?

Publié le 27/09/2016 - 15:01
Mis à jour le 27/09/2016 - 21:38

Lors de sa visite à Besançon ce mardi 27 septembre 2016 en compagnie de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, l’ex-ministre de l’Economie Emmanuel Macron s’est exprimé sur son mouvement politique « En marche ». Actuellement, il y aurait 82 000 adhérents en France dont 500 dans le Doubs. 

« En marche » : E. Macron et Jean-Louis Fousseret à Besançon from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

Emmanuel Macron a salué "en particulier Jean-Louis Fousseret pour son engagement qui, dès le début, était à mes côtés et s'est engagé avec beaucoup d'enthousiasme et de volontarisme comme François Patriat". 

L'ancien ministre de l'Économie a également indiqué qu'une phase de diagnostic du pays a été lancée "dont nous restituerons les fruits en octobre." "La structuration va se constituer et le temps des propositions va venir puis de l'incarnation", a-t-il ajouté. 

"La question qui nous est posée est de proposer une offre claire, progressiste, dans un rassemblement large, des femmes et des hommes de gauche, des femmes et des hommes de droite, du centre et de la société civile qui se retrouvent autour d'un projet commun pour transformer le pays", a souligné Emmanuel Macron. 

Pour le maire de Besançon, Emmanuel Macron a "beaucoup de qualités, dont une : c'est qu'il s'est fixé un calendrier de présentation de son projet qu'il suit scrupuleusement. Je sais que les choses avancent." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives : les élus LR et de l’Union de la droite, du centre du Département du Doubs refusent ”clairement” le ralliement avec le RN

Dans un communiqué du mardi 11 juin 2024, le groupe majoritaire Les Républicains et apparentés du groupe Union de la droite, du centre et de la Société civile du conseil départemental du Doubs, dont la présidente Christine Bouquin, demandent une réunion du bureau de LR pour refuser ”clairement” la proposition d’Eric Ciotti.

Législatives : PS, PCF, EELV et LFI veulent “des candidatures uniques” dans “chaque circonscription” au premier tour

Le Parti socialiste, le Parti communiste, les Ecologistes et La France insoumise ont indiqué vouloir "soutenir des candidatures uniques dès le premier tour" des élections législatives, dans un communiqué également signé par Place publique, ou Générations. Pour rappel les élections législatives se dérouleront le 30 juin et 7 juillet 2024.

Les Républicains s’allie au RN : à Besançon, des élu(e)s démissionneront si Eric Ciotti reste en place

Nouveau tremblement de terre mardi 11 juin 2024 : le président du parti de droite Les Républicains a annoncé son ralliement au Rassemblement national dans la course aux élections législatives dont le premier tour est prévu le 30 juin. À Besançon, Ludovic Fagaut, chef du groupe LR Besançon maintenant au conseil municipal et premier vice-président du Département du Doubs, dit ne pas "cautionner les orientations d'Eric Ciotti".

Législatives : “Nous avons besoin d’une alliance” avec le RN, affirme le patron de LR Eric Ciotti

Le patron de LR Eric Ciotti a provoqué mardi 11 juin 2024 un coup de théâtre en annonçant que la droite avait "besoin d’une alliance" pour les législatives du 30 juin avec le Rassemblement national, un accord inédit avec l’extrême droite rejeté immédiatement par de nombreux dirigeants de son parti.

Législatives 2024 : ”L’urgence est de répondre à la désespérance et à la rupture de confiance” selon Anne Vignot

Dans un communiqué 10 juin 2024, la maire de Besançon EELV, Anne Vignot, fait un ”constat dramatique” suite aux résultats des élections européennes françaises au cours desquelles le Rassemblement national ressort victorieux. L’élue appelle à ”une majorité pour le progrès social et écologiste, par l’union des forces de gauche.”

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Européennes 2024 et dissolution de l’Assemblée nationale : les réactions en Bourgogne Franche-Comté

Suite à la victoire de la liste du Rassemblement national conduite par Jordan Bardella aux élections européennes qui se sont tenues dimanche 9 juin 2024, le président de la République Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Voici des réactions en Franche-Comté…

Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale 

L’extrême droite de Jordan Bardella a remporté dimanche 9 juin 2024 une victoire historique aux élections européennes, selon les premières estimations à 20H00, infligeant une claque au camp d’Emmanuel Macron qui arrive juste devant la liste des socialistes menée par Raphaël Glucksmann. En réponse, le chef de l’Etat annonce de nouvelles élections legislatives les 30 juin et 7 juillet prochains.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.28
partiellement nuageux
le 12/06 à 15h00
Vent
3.9 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
46 %