Le Musée de la Résistance de la Citadelle de Besançon à l’Elysée

Publié le 15/12/2011 - 15:30
Mis à jour le 15/12/2011 - 15:30

 
Trois membres du musée de la Résistance et de la Déportation seront reçus ce vendredi par Nicolas Sarkozy pour la remise des prix du concours national de la résistance et de la déportation.

 ©
©

Ce vendredi 16 décembre à midi , Gaby Sonnabend, Marie-Claire Ruet et Gladys Bruchon, respectivement conservatrice, bibliothécaire et enseignante attachée du Musée, participeront à  la remise des prix du concours national de la résistance et de la déportation, auquel ont participé 40.000 collégiens et lycéens en 2010-2011, sur le thème « La répression de la Résistance en France par les autorités d'occupation et le régime de Vichy ».

Tout au long de l’année, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon s’investit dans son devoit de mémoire et propose aux scolaires du second degré une aide à la préparation du concours national de la résistance et de la déportation. Le thème du concours 2011-2012 est « Résister dans les camps nazis ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %