"Le mystère Daval", un téléfilm sur l’affaire Alexia Daval sur TF1, qui n’est pas au goût de tout le monde

Publié le 12/09/2022 - 14:46
Mis à jour le 12/09/2022 - 14:29

Ce lundi 12 septembre, TF1 diffusera un téléfilm intitulé « Le mystère Daval » racontant le féminicide d’Alexia Daval survenu en 2017 près de Gray, en Haute-Saône.

 © TF1
© TF1

Jusqu’à présent disponible sur la plateforme Salto, ce film a déjà fait couler beaucoup d’encre. De nombreux internautes ont qualifié cette fiction de « voyeuriste » et de « honteux » en raison notamment du temps qui séparent l’assassinat de la diffusion d’une telle fiction (moins de 5 ans). D’autres accusent TF1 de « se faire du fric » sur l’affaire.

Pour l’avocat de Jonathan Daval, Randal Schwerdorffer, qui s’est exprimé à France Bleu, il est intéressant "de voir comment d’autres yeux qui ont vu cette affaire de l’extérieur peuvent la synthétiser, l’analyser et la retransmettre au public" et d’ajouter qu’il n’avait "aucune appréhension."

Pour rappel, Alexia Daval a été assassinée et brûlée par son mari Jonathan Daval dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. Après s'être montré en mari éploré devant les médias et auprès de sa belle-famille, Jonhatan avait finalement avoué le meurtre après une enquête approfondie des policiers. 

Le téléfilm s’inspire du libre L’affaire Alexia Daval - la vraie histoire, écrit par Laurent Briot et Christophe Dubois, spécialistes des grandes affaires criminelles. Dans la bande-annonce, on aperçoit Michèle Bernier dans le rôle de la mère d’Alexia Daval, Maud Baecker dans le rôle d’Alexia Daval, Liam Baty, dans le rôle de Jonathan Daval. On aperçoit également Vanessa Guide, comédienne bisontine, dans le rôle d’une enquêtrice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Un comité de suivi pour améliorer l’accessibilité à la fibre optique dans le Grand Besançon

La réunion du comité de suivi, présidé par Gabriel Baulieu, 1er vice-président de Grand Besançon Métropole, se déroule ce mardi 6 juin 2023. Un point de situation sera effectué avec Orange concernant le déploiement de la fibre optique dans le Grand Besançon au regard du nombre important de foyers et d’entreprises encore dans l’attente.

Après un an à la présidence de la CPAM du Doubs, Laura Ibanez fait le bilan…

PUBLI-INFO • À l'issue de la première année à la présidence de la CPAM du Doubs, Laura Ibanez souhaite dresser un bilan en rappelant notamment les compétences du conseil de la CPAM et les aides financières d'action sanitaire et sociale existantes à destination des populations les plus fragiles. La présidente explique également les nouveautés... 

Météo des forêts, chèque énergie, gaz… ce qui a changé depuis le 1er juin 2023

Comme en début de chaque mois, des évolutions sont à noter dans plusieurs domaines. À partir de ce jeudi 1er juin 2023, des changements prendront effet dans le domaine des contrats d'assurance, du tarif réglemnté du gaz, le dispositif de chéque énergie bois ou encore dans la sensibilisation des feux de forêts à l'approche de l'été en France.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.3
peu nuageux
le 08/06 à 9h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
61 %