Le No Logo Festival annonce les trois premiers noms de sa 10e édition

Publié le 09/12/2022 - 15:09
Mis à jour le 09/12/2022 - 14:21

Le No Logo Festival, qui fêtera ses 10 ans les 11, 12 et 13 août 2023 a annoncé les trois premiers noms de sa programmation après avoir ouvert sa billetterie le lundi 5 décembre. Naäman, Danakil (meets Ondubground) et Hilight Tribe se produiront sur la grande scène du site des Forges de Fraisans. 

 © Antoine Saba
© Antoine Saba

À l'occasion de ses 10 ans d'existence, le festival prépare une "édition exceptionnelle et inoubliable pour ses fidèles festivaliers". Pour donner un avant-goût, l'équipe du festival a dévoilé les trois premiers noms de sa programmation dans un communiqué.

Naâman

Après une épreuve de vie inattendue abordée avec sagesse, c’est encore plus fort et plus déterminé que Naâman a entamé sa tournée évènement Temple Road Tour qui signait son grand retour sur scène. Cet été Naâman reprendra donc la route des festivals et passera par les Forges de Fraisans pour présenter son dernier album aux côtés du Deep Rockers Crew pour un show aussi énergique qu’émouvant.

Danakil meets Ondubground

Quand Danakil rencontre Ondubground, il se passe forcément quelque chose. La recette est simple : en partant des pistes de l’album “Rien ne se tait”, sorti en septembre dernier, Ondubground déconstruit, décompose, et revient avec des versions “dub” sauce ultra piquante “électro/bass music”. Une fois la musique en place, les deux crews feront appel à Omar Perry et Twan Tee pour dévoiler un show qui ne sera uniquement joué que sur la scène du No Logo cet été !

Hilight Tribe

Munis de dizaines d’instruments, les Hilight transportent dans une expérience multi sensorielle où le light show, la performance scénique, la définition sonore et l’interaction avec le public complètent le cercle de laTribe au bonheur de toutes les générations venues pour danser et transcender leur quotidien. Le groupe faisait notamment partie de la programmation de la toute première édition du festival en 2013 et viendra donc fêter les 10 ans en 2023.

Au total, le festival annonce la venue de plus de 45 artistes qui viendront jouer sur l'une des trois scènes du No Logo Festival. L'équipe prévoit également beaucoup d’autres surprises qui seront annoncées au fur et à mesure de l’année pour "proposer une édition inoubliable aux festivaliers".

La billetterie est ouverte

La billetterie de la 10e édition est également ouverte depuis le début de la semaine avec un "démarrage prometteur pour le festival puisque les 1.000 premiers pass à tarif promotionnel ont été épuisés en 5 heures". Pour ceux qui n’ont pas pu en profiter, des places sont encore disponibles au tarif "Ensemble pour les 10 ans", à retrouver sur la billetterie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’art et la culture pour (ré)inclure les personnes détenues à Besançon

Le service Culture de la Ville de Besançon lance un vaste appel à projets destiné aux associations du territoire pour des publics en détention ou en situation d’exclusion en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté. Un dossier qui sera présenté au conseil municipal du 7 décembre 2023.

 Une journée dédiée à la question de l’insertion professionnelle des jeunes artistes

La Ville de Besançon, en partenariat avec l’Université de Franche-Comté (dans le cadre de son 600e anniversaire), organise un temps d’échange avec des acteurs culturels du territoire le mardi 12 décembre 2023 à l’UFR SLHS. Cette année, la thématique sera : l’insertion professionnelle des jeunes artistes.

La structure en béton de Louis Miquel labellisée "Architecture contemporaine remarquable"

La plaque "architecture contemporaine remarquable" a été officiellement attribuée à la structure en béton de Louis Miquel ce lundi 4 décembre 2023. Le label est attribué aux immeubles, aux ensembles architecturaux, aux ouvrages d’art et aux aménagements, parmi les réalisations de moins de 100 ans d’âge

Festival Drôlement Bien du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon !

PUBLI-INFO • C’est l’histoire d’un festival qui, dès sa 1ère édition en janvier 2023, a propulsé Besançon à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France : avec 12.000 personnes sur quatre jours, Drôlement Bien a atteint un taux de remplissage de… 100 %. La seconde édition du "Festival Drôlement Bien" aura lieu du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon. 

Une partie du “Déjeuner sur l’herbe” bientôt exposé au Musée des Beaux-Arts de Besançon…

Dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiée par le musée d’Orsay, le musée des beaux-arts et d’archéologie accueillera du 11 mars au 27 août 2024, le fragment central du "Déjeuner sur l’herbe" de Claude Monet. Pour rappel, cet oeuvre a été réalisé entre 1865 et 1866…

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Deux expositions engagées au Frac Franche-Comté...

Du 19 novembre 2023 au 14 avril 2024, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition particulièrement d’actualité et poignante intitulée Aux frontières de l’audible consacrée à l’artiste jordanien, Laurence Abu Hamdan. Une deuxième exposition, celle de Sébastien Thiéry, vient compléter la visite à la croisée du cinéma, de l’action sociale, de l’architecture et de l’urbanisme, mais aussi des sciences politiques…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.7
légère pluie
le 10/12 à 3h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %