Le nouveau kiosque de Chamars sera en verre

Publié le 04/04/2013 - 11:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

La démolition du kiosque de Chamars à Besançon prévue dans le cadre de la requalification des lieux pour cause de travaux du tramway a débuté. A la fin de l’année, il devrait être remplacé par un autre édicule, en grande partie en verre, abritant restauration rapide et sanitaires publics.

changement de look

En très grande partie vitré, le futur kiosque s’étendra sur 88 m2 dans la partie centrale de l’esplanade Chamars ponctuée d’arbres. Conçu par le cabinet d’architecture Reichen et Robert, architecte du tramway, il abritera des sanitaires publics et un service de restauration rapide pour lequel un appel de candidatures va être lancé à la rentrée 2013. 

Alors que la démolition de l’ancien kiosque, qu’Hubert Louveau avait fermé il y a plusieurs mois (lire notre article ci-dessous), a débuté mercredi 3 avril et devrait durer 4 à 5 jours, le nouveau kiosque ne sera quant à lui livré qu’en décembre prochain.

Rappelons que cet aménagement s’inscrit dans le cadre de la requalification des espaces publics de Chamars motivée par le tracé du tramway. "Ce réaménagement va permettre de faire de ce lieu un vaste espace propice aux échanges et aux déambulations, en relation directe avec les rues du centre-ville et avec le parc de la Gare d’eau. Tout autour de la station de tramway seront regroupés l’ensemble des arrêts de bus et cars, les bornes de vélocité, ainsi que les accès au parc de stationnement, générant un pôle multimodal important avec de nombreux croisements de flux", indique la CAGB (Communauté d’agglomération du Grand Besançon).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.02
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %