Le plus savoureux job de l’année : cinq finalistes en lice

Publié le 09/05/2012 - 10:55
Mis à jour le 10/05/2012 - 10:00

Qui remportera le concours du « plus savoureux job de l’année » du Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté ? Réponse le 24 mai à Besançon. Après sélection de trente candidats, le CIGC a  déjà sélectionné cinq finalistes dont un Franc-Comtois…

 ©
©

Béranger, Ella, Florent, Jérémy, Olivia ? Les cinq finalistes ont été retenus. Organisé à l’occasion du 10ème anniversaire du réseau touristique « Les Routes du Comté », le concours vise à promouvoir la filière Comtévia un webdocumentaire. 307 dossiers ont été télechargés. Le jury a retenu 30 CV et a séléctionné les cinq finalistes. 

L’heureux gagnant remportera le CDD du 18 juin au 18 septembre rémunéré 5 000 euros en plus d’une enveloppe de 3 500 euros de frais de vie. Il sillonnera les routes du Comté avec une 207 aux couleurs du Comté « à la découverte des lieux, des hommes et femmes et des valeurs de la Filière Comté, mais aussi des atouts touristiques gastronomiques, culturels et paysagers des Montagnes du Jura ».

 Parmi les cinq finalistes, on retrouve un Franc-Comtois : Jérémy Hugues de Mantry, dans le Jura, dont la qualité du projet a séduit le jury. « J’aime beaucoup l’idée de promouvoir le comté en mettant en avant les hommes et les femmes derrière chaque étape de l’élaboration du produit. C'est une occasion inespérée d’aller chercher la véritable authenticité des acteurs de cette filière d’excellence.'' explique ce réalisateur sur le site du plus savoureux job qui présente l’ensemble des cinq finalistes.

Tous se retrouveront devant un ultime jury le 24 mai à Besançon.Vous pouvez les soutenir sur la page Facebook de l’événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
légère pluie
le 15/06 à 6h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %