Le Pontissalien recherché pour terrorisme rejette les accusations

Publié le 30/08/2010 - 17:08
Mis à jour le 30/08/2010 - 17:08

Recherché par les polices de plusieurs pays pour sa participation supposée à la préparation d’un attentat en Indonésie, Frederic Salvi qui se trouverait aujourd’hui en Mauritanie publie une réponse sur un site internet islamique.

"Je pense aller au consulat français pour prouver par l’acte que je ne suis pas en cavale, ni activement recherché…Et aussi pour affirmer que je suis totalement innocent des faits qui me sont reprochés. Bien entendu, je me doute bien qu’ils ne vont pas se contenter de mes paroles, et qu’il y aura enquête, et peut-être détention etc… Et c’est la seule raison pour laquelle je n’ai pas déjà été au consulat dès le premièr jour ; je profite encore de quelques instants de tranquillité avec ma famille, mes trois filles… Avant que n’arrive ce qui arrivera, et tout ce qui arrivera n’est que selon le décret d’Allah", annonce-t-il à la fin de son long texte.

Dans un ajoût daté du 27 août, Frédéric Salvi complète son propos : " J’ai contacté l’ambassade de France a Nouakchott, qui m’ont affirmé qu’ils n’avait pas connaissance de cette affaire a mon sujet. Puis j’ai contacté interpole par e-mail, sans réponse jusqu’ici… Etrange… Vous avez dit : recherches actives  …??"

Enfin, dernier ajout du 28 août : "Toujours aucune nouvelle, ni d’interpol, ni d’aucune autorité…"

(source: Le Pays)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.51
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
70 %