Le prix régional des métiers d’art remis à Alain Sauter

Publié le 15/03/2022 - 14:18
Mis à jour le 15/03/2022 - 14:18

Le prix régional des métiers d’art 2021 a été attribué le 7 mars 2022 à Alain Sauter, pour son œuvre Globe terrestre calibre 80cm. La thématique de cette année portait sur les métiers de la création contemporaine.

Le jury était présidé de David Martin (élu de la CMAR BFC) et composé de Manuela Morgadinho (présidente de la Chambre de niveau départemental Doubs de la CMAR BFC), Florian Rosier (lauréat prix des métiers d’art 2018) et de deux représentants du Crédit Agricole, de la MAAF Assurances.

L’œuvre "Globe terrestre calibre 80cm" a impressionné le jury. "C’est un travail unique avec une cartographie dédiée, offrant plusieurs niveaux de lecture intégralement mis en couleur à l’aquarelle et posé sur une structure en acier", est-il précisé. 

Liste des lauréats départementaux lors du concours régional des métiers D’art

  • Antoine PILLOT : artisan, spécialisé en céramique et design à Longvic (21) 
  • Alain SAUTER : artisan fabricant de globes terrestres à Besançon (25) 
  • Olivier THOURET : Ébéniste à BELMONT (39) 
  • Antoine SOMBRET : métallier à Gouhenans (70) 
  • Thomas LEGER : Designer fabricant à Autun (71) 
  • Vincent MARINESSE : joaillier sertisseur à Auxerre (89) 
  • Thierry SIMON : luthier à Joncherey (90)

À propos d’Alain Sauter

Alain Sauter est docteur en géographie et ancien enseignant-chercheur (6 ans à l'Institut de Géographie, Paris Sorbonne). Il a appris à maîtriser les savoir-faire de cette profession aujourd'hui presque disparue. Depuis 2016, il se consacre pleinement à ce projet avec l’appui de son équipe.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique en fête ! Une parure de lingerie par jour à gagner pendant 15 jours…

PUBLI-INFO •

Jusqu’au 31 mai 2022, Eve Boutique fête le premier anniversaire de son nouvel écrin en organisant un grand jeu-concours pour gagner une parure de lingerie par jour. A cette occasion, les clientes et les clients pourront découvrir les gammes de maillots de bain pour homme et femme ainsi que les nouveautés du magasin…

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Alstom reste optimiste malgré des pertes

Déjà handicapé par la digestion de Bombardier Transport, Alstom a été rattrapé par le conflit en Ukraine qui l'a obligé à déprécier sa participation dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, faisant plonger ses comptes dans le rouge en 2021/22, mais la direction reste optimiste.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.57
ciel dégagé
le 17/05 à 21h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage