Le Rassemblement national en ordre de bataille

Publié le 28/02/2023 - 12:02
Mis à jour le 28/02/2023 - 11:18

Le Rassemblement national a d’ores et déjà engagé un travail de terrain pour fédérer les actuels et futurs électeurs. En visite dans les différentes circonscriptions, deux députés RN Alexandre Loubet et Jordan Guitton, membres du bureau national ont fait une halte à Besançon ce lundi 27 février pour rappeler les objectifs du parti. 

Rassemblés autour de Jacques Ricciardetti, délégué départemental pour le RN, Géraldine Grangier députée du Doubs, Nathalie Fritsch, conseillère régionale et Eric Fusis responsable du service d’ordre du RN, les deux parlementaires sont venus rappeler leur volonté de "transformer tous les électeurs nationaux en électeurs locaux du RN pour porter haut les voix et les couleurs".

Pour Jordan Guitton, c’est "une nouvelle ère qui s’ouvre au RN". Le député y voit là l’occasion "de travailler à l’implantation de notre mouvement et de notre crédibilité" afin de gagner de l’électorat pour arriver à faire aux élections locales et intermédiaires "les mêmes scores que nous faisons avec Marine Le Pen au niveau national".

"L'Élysée dans quatre ans et demi"

L’objectif étant d’effectuer un travail de terrain pour "s’ouvrir les portes de plus de mairies, de plus de conseillers départementaux et de gagner la région". Le parlementaire encourage ainsi les troupes à "travailler à l’implantation de notre mouvement et de notre crédibilisation pour apparaître aux Français comme étant la seule alternative au gouvernement actuel".

Un sentiment partagé par l’autre membre du bureau national, Alexandre Loubet qui souhaite "gagner notre implantation locale" afin de "s’ouvrir les portes de l’Élysée dans quatre ans et demi".

Les membres du partis ont poursuivi leurs discussions lors d'une réunion publique à Chevroz en début de soirée ce lundi 27 février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Nouveau projet de direction de la mairie : la police municpale de Besançon n'est pas d'accord

Ludovic Durand, secrétaire national Force ouvrière (FO) police municipale, syndicat majeur de la profession, a rencontré les policiers municipaux bisontins, mardi 14 mars à Besançon. L'objectif : échanger sur le futur projet de direction initié par la mairie. Un sujet qui tend à inquiéter fortement les agents municipaux de la ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 23/03 à 21h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
85 %