Le Rassemblement national en ordre de bataille

Publié le 28/02/2023 - 12:02
Mis à jour le 28/02/2023 - 11:18

Le Rassemblement national a d’ores et déjà engagé un travail de terrain pour fédérer les actuels et futurs électeurs. En visite dans les différentes circonscriptions, deux députés RN Alexandre Loubet et Jordan Guitton, membres du bureau national ont fait une halte à Besançon ce lundi 27 février pour rappeler les objectifs du parti. 

Rassemblés autour de Jacques Ricciardetti, délégué départemental pour le RN, Géraldine Grangier députée du Doubs, Nathalie Fritsch, conseillère régionale et Eric Fusis responsable du service d’ordre du RN, les deux parlementaires sont venus rappeler leur volonté de "transformer tous les électeurs nationaux en électeurs locaux du RN pour porter haut les voix et les couleurs".

Pour Jordan Guitton, c’est "une nouvelle ère qui s’ouvre au RN". Le député y voit là l’occasion "de travailler à l’implantation de notre mouvement et de notre crédibilité" afin de gagner de l’électorat pour arriver à faire aux élections locales et intermédiaires "les mêmes scores que nous faisons avec Marine Le Pen au niveau national".

"L'Élysée dans quatre ans et demi"

L’objectif étant d’effectuer un travail de terrain pour "s’ouvrir les portes de plus de mairies, de plus de conseillers départementaux et de gagner la région". Le parlementaire encourage ainsi les troupes à "travailler à l’implantation de notre mouvement et de notre crédibilisation pour apparaître aux Français comme étant la seule alternative au gouvernement actuel".

Un sentiment partagé par l’autre membre du bureau national, Alexandre Loubet qui souhaite "gagner notre implantation locale" afin de "s’ouvrir les portes de l’Élysée dans quatre ans et demi".

Les membres du partis ont poursuivi leurs discussions lors d'une réunion publique à Chevroz en début de soirée ce lundi 27 février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La députée LR Annie Genevard “accepterait certainement” le ministère de l’Éducation

La députée Les Républicains (LR) du Doubs Annie Genevard a déclaré mercredi 11 septembre 2024 sur Sud Radio qu'elle "accepterait certainement" de devenir ministre de l'Education nationale si on le lui proposait, et que la "logique" veut que sa formation politique participe au futur gouvernement de Michel Barnier.

Assemblée parlementaire de l’Otan : le sénateur Perrin en déplacement aux États-Unis

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, entame ce jour un déplacement aux États-Unis pour contribuer aux travaux de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP Otan).

Cédric Perrin en déplacement en Serbie avec Emmanuel Macron 

Le sénateur du Territoire de Belfort se rend les 29 et 30 août 2024 en Serbie afin de participer à une visite d’Etat. Cette visite, qui s’inscrit dans la continuité de la venue du Président Serbe, Aleksandar Vucic, à Paris en avril dernier, est notamment destinée à réaffirmer le soutien de la France à l’ancrage européen de ce pays des Balkans.

Matignon : Annie Genevard rencontre le président de la République ce mercredi

Dans le cadre des consultations d’Emmanuel Macron auprès des différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale pour la nomination du futur Premier ministre, la députée du Doubs LR et présidente du parti par intérim Anne Genevard rencontrera la président de la République mercredi 28 août 2024 à midi à l’Élysée, en compagnie du chef du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau et du chef du groupe LR à l’Assemblée, Laurent Wauquiez.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.57
légère pluie
le 12/09 à 03h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %