Le Raz de marée #JeSuisCharlie : plus de 3,5 millions de Tweets

Publié le 08/01/2015 - 21:47
Mis à jour le 08/01/2015 - 21:56

Le slogan #JeSuisCharlie s'est répandu sur les réseaux sociaux en signe de soutien après l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo. Il a déjà été utilisé dans plus de 3,5 millions de tweets dans le monde selon Twitter.

jusqu’à 6.500 tweets/minutes

PUBLICITÉ

Ce raz-de-marée, inédit autour d’un seul hashtag, a culminé mercredi à 21H30 avec 6.500 tweets par minute comportant ce mot-clé. Mercredi après-midi, les 10 mots-clés les plus mentionnés par les internautes français étaient tous en lien avec l’attentat. 

Les hashtags #JeSuisAhmed et #JeSuisPolicier, en hommage aux deux policiers tués lors de l’attaque, étaient également très populaires, bien que nettement moins présents. Parmi les nombreuses personnalités qui ont publié des tweets avec le mot-clé #JeSuisCharlie, le chanteur Johnny Hallyday. Il a posté une photo de lui en tee-shirt noir avec une affiche +Je suis Charlie+.

Sur Instagram, quelque 648.700 photos accompagnées du mot-clé #JeSuisCharlie avaient été partagées jeudi à 17H00, alors qu’à 02H00, ce chiffre était seulement de 52.000. »Dans un premier temps hier soir, les gens ont beaucoup posté des photos du rassemblement Place de la République à Paris. Aujourd’hui, il y a beaucoup de partage de photos de dessins, et de l’illustration qui a été faite avec le logo +Je suis Charlie+« , a expliqué à l’AFP un porte-parole d’Instagram.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.48
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage