Le regard sur mesure de l'Atelier Body Ink

Publié le 24/02/2017 - 06:45
Mis à jour le 28/03/2017 - 13:20

Le centre esthétique de Sandrine Tribut propose une nouvelle technique inédite à Besançon : le microbalding, une alternative au maquillage permanent.

Le microblading, ou Softap, est une nouvelle technique manuelle de maquillage semi-permanent qui arrive en France après avoir séduit les États-Unis. Tous deux sont issus d’une gestuelle asiatique ancestrale avec un stylet stérile équipé d’un "peigne en biseau"  muni de plusieurs aiguilles très fines, que l'on insère manuellement dans la peau. "C'est encore plus discret que le maquillage semi-permanent qui utilise un démographe. Avec le microblading,  le pigment est implanté avec une pression douce et progressive par tapotement" explique Sandrine Tribut de l'atelier Body Ink au centre-ville de Besançon qui traite principalement les sourcils avec cette méthode.

Une tenue de six mois à un an

"C'est vraiment idéal pour des clientes qui hésitent à passer au maquillage permanent. A l'inverse du maquillage permanent, la micro pigmentation manuelle n'utilise pas de stylet électrique et ne fait pas pénétrer le pigment de couleur aussi loin. On se contente de travailler sur les couches supérieures de l'épiderme. Les lignes sont donc plus fines et plus précises, mais la tenue est inférieure à celle de la dermopigmentation soit de 6 mois à un an contre 18 mois à 3 ans" précise-t-elle en insistant sur le respect des normes d'hygiène et l'importance du conseil.

Cette technique de maquillage hyperréaliste  permet de corriger une ligne de sourcil, de la densifier, d’ouvrir le regard. Elle s'adresse aux personnes qui veulent faire ressortir un atout de leur visage ou qui ont des sourcils clairsemés trop épilés ou abîmés, soit par la maladie, soit par une cicatrice. Le mricroblading  permet aussi de redessiner un contour de bouche trop fine "de regalber des lèvres qui s’effacent…"

Info +

Ouvert depuis septembre 2015, l'Atelier Body Ink est centre de pigmentation (microblading et maquillage semi-permanent), de dermographie réparatrice, d'épilation durable, de photo rajeunissement et d'amincissement (body Shape et palper rouler) 

  • 19 Place du 8 septembre à Besançon - 06 63 08 03 31
  • Page Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %