Alerte Témoin

Le réseau Ginko sera gratuit en cas de pic pollution

Publié le 07/08/2020 - 18:35
Mis à jour le 07/08/2020 - 18:41

Grand Besançon Métropole annonce ce vendredi 7 août 2020 que le réseau de transports Ginko serait rendu gratuit  si les conditions climatiques devaient "générer un pic de pollution dans les jours voire les heures à venir."

bus, ginko
©Alexane Alfaro

L'objectif clairement affiché est d'inciter les habitants du Grand Besançon à Pour inciter privilégier les modes de transports doux afin de limiter la circulation des véhicules.

Si ce pic de pollution survient, la gratuité concernerait : 

  • les bus, trams, cars toute la journée (du début à la fin de service)
  • un accès libre aux Parkings Relais (P+R)

Les "valideurs" dans les véhicules Ginko ne décompteront pas de PASS Voyages.

"L’ensemble des canaux de vente Ginko (vente auprès du conducteur de bus, boutique Ginko, distributeurs automatiques, Relais Ginko, boutique en ligne) fonctionneront normalement, afin que les clients ayant besoin de titres de transport pour les jours suivants puissent s’en procurer"

Par ailleurs, lors de pics de pollution, une information est diffusée en temps réel sur les canaux Ginko et ceux de Grand Besançon Métropole. Une présence terrain devrait également être assurée par les équipes Ginko pour informer le plus largement possible sur les mesures prises.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux faubourg Rivotte à Besançon : deux nuits de fermeture à la circulation

Dans le cadre de l’entretien de l’espace public et de l’amélioration continue des conditions de circulation et de sécurité des usagers, Grand Besançon Métropole va engager des travaux de réfection de la chaussée du rond-point de Neuchâtel. Les travaux se dérouleront au cours des deux nuits du lundi 21 au mardi 22 et du mardi 22 au mercredi 23 septembre, de 21h à 6h.

Journées du Patrimoine : la fin de 40 ans d’histoire pour la rame Corail BB22000

En "train" simone ! • À l'occasion des 37e journées du patrimoine, la SNCF fera vivre les dernières heures de la la rame Corail / BB22000 samedi 19 septembre 2020 dans la matinée. Ce seront les derniers tours de roue sur la ligne Besançon Viotte -Belfort et Besançon -Lons-le-Saunier. Occasion de profiter du Pass JEP pour 5 €

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.24
    couvert
    le 21/09 à 3h00
    Vent
    0.78 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage