Le réseau Ginko sera gratuit en cas de pic pollution

Publié le 07/08/2020 - 18:35
Mis à jour le 07/08/2020 - 18:41

Grand Besançon Métropole annonce ce vendredi 7 août 2020 que le réseau de transports Ginko serait rendu gratuit  si les conditions climatiques devaient « générer un pic de pollution dans les jours voire les heures à venir.« 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'objectif clairement affiché est d'inciter les habitants du Grand Besançon à Pour inciter privilégier les modes de transports doux afin de limiter la circulation des véhicules.

Si ce pic de pollution survient, la gratuité concernerait : 

  • les bus, trams, cars toute la journée (du début à la fin de service)
  • un accès libre aux Parkings Relais (P+R)

Les "valideurs" dans les véhicules Ginko ne décompteront pas de PASS Voyages.

"L’ensemble des canaux de vente Ginko (vente auprès du conducteur de bus, boutique Ginko, distributeurs automatiques, Relais Ginko, boutique en ligne) fonctionneront normalement, afin que les clients ayant besoin de titres de transport pour les jours suivants puissent s’en procurer"

Par ailleurs, lors de pics de pollution, une information est diffusée en temps réel sur les canaux Ginko et ceux de Grand Besançon Métropole. Une présence terrain devrait également être assurée par les équipes Ginko pour informer le plus largement possible sur les mesures prises.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Travaux de nuit effectués sur la RN 57 à Jougne 

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, procède jusqu’au mercredi 17 avril 2024 à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, entre la commune de Jougne et le lieu-dit "Les Tavins".

Près de 1.000 motards à Besançon pour s’opposer au contrôle technique obligatoire

Des nombreux rendez-vous avaient été donnés dans différentes communes du Doubs samedi 13 avril 2024 pour rejoindre le parking de la piscine Mallarmé de Besançon à 13h30. Selon les forces de l'ordre, les motards étaient plus de 900. 

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82C°
pluie modérée
le 28/04 à 15h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %