Le rêve d’enfants malades exaucé à Besançon

Publié le 30/06/2014 - 15:13
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:47

Ce dimanche à Besançon, l’Association « Rêves » a permis à une vingtaine d’enfants malades du CHU Jean Minjoz de s’évader à bord de jolis bolides (Porsche, Ferrari…), généreusement prêtés pour l’occasion.

Une bolide contre la maladie

PUBLICITÉ

Le temps d’une journée, au volant de ces voitures de rêve, ils ont ainsi laissé de côté leurs problèmes. Une façon de s’évader du quotidien et de reprendre confiance en l’avenir. L’association organisait pour la troisième fois une journée de ce genre. La balade est partie du Centre des pompiers, avenue Brûlard, dès 10h30. Elle s’est achevée vers 17h.

Créée en 1994, cette association nationale a pour mission d’exaucer les rêves d’enfants et d’adolescents atteints de pathologies graves, dont le pronostic vital est réservé. De nombreux autres projets sont proposés tout au long de l’année. Chacun peut bien sûr apporter son soutien. Plus d’ifnormations sur le site de l’association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.34
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage