Le site dijOnscOpe devient payant

Publié le 07/11/2011 - 09:19
Mis à jour le 07/11/2011 - 18:04

La site d’information dijonnais, "premier quotidien régional français à avoir disposé du statut d’éditeur de presse en ligne", renonce à la publicité et proposera à ses lecteurs un abonnement de 5 euros par mois à partir du 1er décembre. Le site parle d’un nouveau défi éditorial & économique pour la presse quotidienne régionale en ligne.

 ©
©

PRESSE EN LIGNE

Quel modèle économique pour la presse en ligne ? Ce débat d’actualité prend un nouvel écho avec la décision de dijOnscOpe de passer payant à partir du 1er décembre.

Dans un communiqué, la directrice du site explique ne plus vouloir subir de pressions de la part de ses annonceurs du type « Si vous ne mettez pas un peu d’eau dans votre vin, nous ne travaillerons plus ensemble.

"Voilà le genre de propos – professés par certains annonceurs publicitaires n’appréciant pas nos  articles ou les commentaires de nos lecteurs –, que dijOnscOpe entend et subit en acte depuis son lancement en septembre 2009. Propos intolérables selon nous, aliénant la presse et méprisant ses lecteurs. Refusant la subordination de notre information au profit d’intérêts commerciaux et politiques extérieurs, nous choisissons aujourd’hui de renoncer à la publicité  […] Notre journal deviendra le premier quotidien régional en ligne à vivre du soutien financier actif de ses lecteurs »"

.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.22
légère pluie
le 23/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
51 %