Le site dijOnscOpe devient payant

Publié le 07/11/2011 - 09:19
Mis à jour le 07/11/2011 - 18:04

La site d’information dijonnais, "premier quotidien régional français à avoir disposé du statut d’éditeur de presse en ligne", renonce à la publicité et proposera à ses lecteurs un abonnement de 5 euros par mois à partir du 1er décembre. Le site parle d’un nouveau défi éditorial & économique pour la presse quotidienne régionale en ligne.

logo-dijonscope.jpg
logo-dijonscope.jpg

PRESSE EN LIGNE

PUBLICITÉ

Quel modèle économique pour la presse en ligne ? Ce débat d’actualité prend un nouvel écho avec la décision de dijOnscOpe de passer payant à partir du 1er décembre.

Dans un communiqué, la directrice du site explique ne plus vouloir subir de pressions de la part de ses annonceurs du type « Si vous ne mettez pas un peu d’eau dans votre vin, nous ne travaillerons plus ensemble.

"Voilà le genre de propos – professés par certains annonceurs publicitaires n’appréciant pas nos  articles ou les commentaires de nos lecteurs –, que dijOnscOpe entend et subit en acte depuis son lancement en septembre 2009. Propos intolérables selon nous, aliénant la presse et méprisant ses lecteurs. Refusant la subordination de notre information au profit d’intérêts commerciaux et politiques extérieurs, nous choisissons aujourd’hui de renoncer à la publicité  […] Notre journal deviendra le premier quotidien régional en ligne à vivre du soutien financier actif de ses lecteurs »"

.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.98
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage