Le Tour de France 2020 devrait revenir à la Planche des Belles Filles

Publié le 24/09/2019 - 17:28
Mis à jour le 24/09/2019 - 17:28

Théoriquement, le Tour de France devrait bien passer par la Planche des Belles Filles en 2020 : le maire de Plancher-les-Mines a été appelé à la présentation des étapes à Paris,  en octobre prochain, rapporte France Bleu Besançon.

 ©
©

Michel Galmiche, maire de Plancher-les-Mines, a été invité le 15 octobre prochain à Paris, pour la présentation officielle du Tour de France.

Et à chaque fois que ça a été le cas, le Tour est passé par la Planche des Belles Filles. La Grande Boucle pourrait donc bien repasser en Haute-Saône en juillet 2020.

Evidemment, comme rien n’est officiel, « il faut toujours être très prudent » ajoutait M. Galmiche sur France Bleu Besançon. Mais en tout cas, ça sent bon.

Pinot pour le sacre ?

Rappelons que cette année, l’arrivée à la Planche des Belles Filles avait vu l’enfant du pays Thibaut Pinot terminer à la 5eplace, juste devant Julian Alaphilippe. 2020 sera-t-elle l’année du sacre pour Pinot, chez lui ?

Premier élément de réponse le 15 octobre… Avant une longue attente !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.29
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
82 %