Le trail de Montfaucon revient avec des nouveautés...

Publié le 04/04/2024 - 14:39
Mis à jour le 25/04/2025 - 16:29

Le trail de Montfaucon est reconduit pour une 9ème édition en 2024, conservant sa date historique du 1er mai. Au total quatre parcours trail seront proposés ainsi qu'un parcours de marche nordique et une course jeunes. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. 

L'événement, qui rassemble des passionnés de course à pied, adeptes de la nature et défenseurs de la solidarité, soutiendra, cette année, deux causes d'une importance capitale. Le Centre de ressources pour déficients visuels de Salins de Bregille et l'association Sourire à la vie.

Pour les organisateurs, le trail de Monfaucon est "bien plus qu'une simple course à pied ; il incarne l'esprit de générosité et d'unité". Les participants auront ainsi l'occasion de "relever des défis, de se dépasser et de partager des moments inoubliables, tout en contribuant à un changement positif dans notre communauté".

Plusieurs parcours seront proposés :

  • Un trail de 28 km, destiné principalement aux sportifs aguerris.
  • Un trail de 18 km, accessible aux trailers qui s’entraînent régulièrement.
  • Un trail de 11 km, davantage accessible aux sportifs occasionnels ou aux coureurs souhaitant effectuer une distance plus courte.
  • Un parcours d’environ 11 km de marche nordique.
  • Un trail de 6 km, destiné aux coureurs de courtes distances et aux jeunes adolescents.
  • Un parcours spécifique de 2 km, destiné aux jeunes enfants et à leurs accompagnateurs.

Pour cette année 2024, quelques changements sont à noter. De nouveaux parcours, de l’écriture et de la lecture en braille, de la memory tactile, un chemin sensoriel et de nombreuses autres activités pour tous les âges.

Ce trail s’organise dans le cadre de la licence professionnelle métiers du marketing opérationnel de 3 étudiants (Élisa Détouillon, Kilian Guinchard et Valentin Gérome), en collaboration avec les étudiants de PAISP, les lycéennes de terminales ST2S et les bénévoles des différentes associations de la commune de Monfaucon.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à manifester le 1er mai : ”Paix, libertés, justice sociale !”

Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Finances publiques dans le Doubs : moins d’agents, plus de travail, le constat alarmant de Solidaires

La situation se tend dans les services fiscaux du Doubs. Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 15 avril, alors que la période est aux déclarations de revenus, le syndicat Solidaires Finances Publiques a mis en lumière les effets locaux d’une politique nationale de réduction des effectifs au sein de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP).

“Ça ne tient plus !” : les associations de Bourgogne-Franche-Comté tirent la sonnette d’alarme

Face à un équilibre budgétaire de plus en plus précaire, le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté lance un cri d’alerte dans un communiqué du 7 avril 2025. Le tissu associatif régional, fort de 62.500 associations, 570.000 bénévoles et 76.120 emplois, se dit aujourd’hui en danger.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.92
nuageux
le 04/05 à 06h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %