Alerte Témoin

L'EFS toujours à la recherche de nouveaux donneurs

Publié le 11/05/2013 - 11:21
Mis à jour le 11/05/2013 - 11:41

L'Etablissement français du sang (EFS) de Bourgogne Franche-Comté sera présent sur la Foire Comtoise et rappelle l'importance du don du sang, qui doit devenir un geste de la vie quotidienne. Une collecte sera organisée le 11 mai, de 13h à 19h, dans les allées de Micropolis à Besançon.

Un geste citoyen

Chaque mois, l’EFS a besoin de recruter 12% de nouveaux donneurs pour répondre à l’accroissement des besoins des établissements de santé et compenser les donneurs atteignant la limite d’âge et ceux contre-indiqués. "La Bourgogne Franche-Comté est une des régions EFS françaises qui enregistre le plus bas taux de nouveaux donneurs avec seulement 8% constaté en 2013", remarque dans un communiqué l'antenne régionale de l'EFS.

Les donneurs francs-comtois s'avèreraient toutefois fidèles, avec plus de 2 dons par personne par an, "démontrant ainsi qu’une fois qu’on a donné, on revient donner". Au sein de la Foire comtoise, l'EFS espère toucher encore plus de monde et sensibiliser le grand public. "L’année dernière la collecte organisée grâce à Micropolis qui donne généreusement accès à l’EFS à son Palais des congrès, avait permis de recruter 27% de nouveaux donneurs."

Cette année, l'Etablissement lance donc un défi : "battre le record jamais égalé de 33% en sollicitant tous ceux qui n’ont jamais donné faute de temps ou d’opportunité."

Collecte exceptionnelle de sang, samedi 11 mai, de 13h à 19h. Halle E, salle 2. À Micropolis, Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : le suivi de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté sera désormais publié chaque vendredi

Coronavirus • Alors que s’est ouverte ce mardi 2 juin la deuxième phase du déconfinement, le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté fera désormais l’objet d’un point de situation hebdomadaire, selon l'Agence régionale de santé. Nous vous relaierons ces informations chaque vendredi.

La baisse du nombre de cas grave de Coronavirus se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Coronavirus • À la veille de la seconde phase du déconfinement avec de nombreuses reprises d’activités, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que le virus circule toujours et appelle à la vigilance. On dénombre 415 patients hospitalisés pour des formes graves du Covid-19 dans la région dont 34 en réanimation.  

Le plan Ségur inclut « tout le monde », y compris les ambulanciers, selon Olivier Véran

"Tout le monde est inclus" dans le plan Ségur, y compris les ambulanciers, a assuré vendredi 29 mai 2020 le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, dans une réponse aux manifestations d'hospitaliers qui réclament depuis plusieurs semaines des hausses de salaires pour l'ensemble des quelque 100 professions du secteur.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.55
légère pluie
le 04/06 à 9h00
Vent
3.96 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune