Législative à Belfort : Philippot salue un score honorable pour une nouvelle formation

Publié le 29/01/2018 - 13:43
Mis à jour le 29/01/2018 - 13:44

Le président des Patriotes Florian Philippot a estimé lundi que le résultat de l’élection législative partielle de Belfort, où Sophie Montel a obtenu 2% des voix, était un score « honorable pour une nouvelle formation politique ».

 ©
©

"Nous talonnons voire nous dépassons des mouvements, des partis, beaucoup plus anciens comme là-bas le PS, Lutte ouvrière, l'UPR ou DLF", s'est réjoui M. Philippot sur Europe 1. 

"C'est un score modeste effectivement, mais je rappelle qu'aujourd'hui même nous célébrons nos quatre mois d'existence (...). Nous avons fait une belle campagne, Sophie Montel aussi. C'est un score qui est honorable pour une nouvelle formation politique", a souligné le président des Patriotes. Rappelant que Les Patriotes sont la "plus jeune formation politique de France", il a affirmé devoir "faire de la pédagogie". "Ces deux élections législatives partielles notamment à Belfort auront déjà permis de faire un petit bout de cette pédagogie", dit-il. 

"Le Front national est en train de décliner. Les résultats d'hier l'ont montré, il s'effondre littéralement, il passe de 17,5 à 7% depuis juin dernier alors que juin déjà n'était pas un très bon cru", a ajouté l'ancien numéro deux du FN.

"L'abstention a de nouveau triomphé", a déclaré Debout la France dans un communiqué. La participation à Belfort a été de 29,50%. Seul un électeur sur cinq (20,33%) de la 1ère circonscription du Val d'Oise s'est déplacé pour l'autre législative partielle de dimanche. "La cohérence de DLF et de Nicolas Dupont-Aignan est de plus en plus saluée par les électeurs désireux de soutenir une dynamique d'unité des Amoureux de la France sur la base d'un programme crédible de rassemblement", a affirmé Debout la France.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

Feux de forêt : les sapeurs pompiers du Doubs se préparent…

À l'occasion du lancement de la saison estivale de lutte contre les feux de forêt, ce samedi 13 mai 2023, les sapeurs-pompiers ainsi ont procédé à un exercice à taille réelle sur les communes de Thoraize et de Boussières. Le Préfet Jean-François Colombet était de la partie pour présenter les différentes mesures pour lutter contre cette nouvelle menace... 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.96
ciel dégagé
le 02/06 à 15h00
Vent
4.98 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
46 %