Législatives 2017 : le Front de Gauche soutient Barbara Romagnan et Christophe Lime

Publié le 26/05/2017 - 16:04
Mis à jour le 27/05/2017 - 08:20

Le groupe des Citoyen(e)s Engagé(e)s dans le Front de Gauche, non adhérents de partis politiques, déplore que France Insoumise ait refusé, "malgré les nombreuses propositions unitaires, tout accord politique avec les forces de la vraie gauche qui se sont opposées aux mesures antisociales du quinquennat Hollande". Le groupe soutient Barbara Romagnan (PS) et Christophe Lime (PC).

recemment_mis_a_jour14.jpg
©

Pour s'opposer aux projets Macron "de démantèlement (code du travail, fonction publique, protection sociale...)" et plus généralement pour "combattre la droite et l'extrême droite, il faut rassembler la gauche antilibérale, sociale et écologique", est-il indiqué dans un communiqué du Front de Gauche.

Aujourd'hui, dans les première et deuxième circonscriptions du Doubs, seuls deux candidats "portent cette démarche de rassemblement" selon le Front de Gauche : Barbara Romagnan députée "frondeuse" et Christophe Lime présenté par le PCF/Front de Gauche.

"Pour des avancées sociales et le partage des richesses, pour la transition écologique , pour la défense de l’emploi et des services publics", le groupe des Citoyen(ne)s  engagé(e)s dans le Front de Gauche soutient ces deux candidats crédibles et compétents .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %

Sondage