L'émission "Midi en France" est en tournage place Granvelle à Besançon

Publié le 18/01/2016 - 10:54
Mis à jour le 20/01/2016 - 11:22

Besançon accueillera, du 15 au 21 janvier, les équipes de France Télévisions qui enregistreront 10 émissions de « Midi en France » du 18 au 21 janvier 2016. Ces émissions, tournées sur la place Granvelle, seront diffusées quotidiennement sur France 3, de 10 h 50 à 11 h 45, du lundi 18 au vendredi 29 janvier 2016.  

Patrimoine, culture et gastronomie

A cette occasion, ce seront près de 70 personnes, techniciens, chroniqueurs et journalistes, qui séjourneront à Besançon pour tourner des sujets sur la ville et ses environs afin de mettre en avant les richesses culturelles, patrimoniales, gastronomiques de la région. Le tout sera illustré de reportages et enrichi par les interventions de nombreux invités en plateau.

Promenade Granvelle

Vincent Ferniot, originaire de Valdahon, a remplacé Laurent Boyer comme présentateur de l’émission. Il est assisté d’Eglantine Emeyé (Nature et animaux), Nathalie Simon (Santé, sport et bien-être), Jean-Sébastien Petitdemange (Suivez le guide) et de bien d’autres chroniqueurs.

Après repérages des endroits susceptibles d’accueillir ce tournage, le choix des organisateurs s’est arrêté sur la promenade Granvelle, pour son emplacement en cœur de ville mais aussi pour la beauté de son décor. Le plateau de tournage sera donc installé à proximité du kiosque.

Les Bisontins sont bien entendus invités à participer aux tournages, qui se dérouleront du lundi 18 janvier au jeudi 21 janvier 2016, à partir de 10h40.

Circulation et stationnement perturbés

Cet événement aura quelques incidences sur le stationnement et la circulation, notamment dans la rue de la Préfecture. La circulation interdite dans cette rue, sur la portion comprise entre la Grande rue et la rue Mégevand, dans les deux sens, du 18 janvier à 8 h au 21 janvier à 16 h 30, sauf pour les bus de transports urbains et pour les véhicules de secours. Le stationnement sera également interdit rue de la Préfecture, sur tous les emplacements de la contre allée Granvelle.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.53
nuageux
le 08/05 à 18h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
68 %