Alerte Témoin

L'entreprise bisontine Vitabri a reçu le label "Origine France Garantie"

Publié le 06/10/2017 - 16:11
Mis à jour le 12/10/2017 - 08:36

Yves Jégo, président-fondateur de Pro France et député de Seine-et-Marne, a officiellement remis le label Origine France Garantie à l'entreprise bisontine Vitabri lundi 9 octobre 2017 à Besançon.

6Vitabri2016.JPG
Vitabri à Besançon ©Alexane Alfaro

Vitabri, leader européen sur le marché des tentes pliables recevra lors d'une visite du site de production de Besançon le label Origine France Garantie pour son savoir-faire et sa volonté de faire rayonner le produire en France. Répondant aux exigences d'un audit réalisé par l'organisme certificateur AFNOR, l'entreprise bisontine verra 4 de ses gammes de produits certifiées officiellement Origine France Garantie. 

Porté par l'association Pro France, le label Origine France Garantie est "le plus exigeant" en matière de certification de production française. 

À propos de Vitabri

Fabricant français depuis 20 ans, l'entreprise VItabri, spécialisée dans la conception et la production d'équipements commerciaux mobiles extérieurs légers et résistants, applique une politique d'innovation soutenue combinée à une qualité de fabrication maîtrisée. Forte d'un chiffre d'affaires de  5 850 000€ en 2016, Vitabri compte à ce jour 28 000 m2 d'impression par année sur son site de production employant 31 personnes. 

Avec 4 200 stands vendus chaque année et une présence dans plus de 30 pays, Vitabri s'appuie sur un réseau de distributeurs agréés afin de faire rayonner le savoir-faire français à l'international. 

À propos du label Origine France Garantie

Le label Origine France Garantie est le seul label transversal qui certifie grâce à un audit indépendant l'origine française des produits. Il est actuellement le seul à garantir l'origine Française à ce niveau d'exigence et se différencie ainsi du "Made in France", critère douanier trop lâche et peu contrôlé. Le label garantit aux consommateurs que les produits labellisés respectent deux conditions cumulatives :

  • 50 % à 100% du prix de revient unitaire du produit est acquis en France
  • le produit prend ses caractéristiques essentielles en France (c'est-à-dire que toutes les étapes de transformation y sont effectuées)

Pour le consommateur, c'est la possibilité de connaître l'origine française d'un produit et par conséquent de pouvoir choisir un produit en toute transparente. Pour les entreprises, c'est le moyen de valoriser le maintien, le développement ou le retour d'activités productives en France de manière efficace, sur le marché intérieur comme à l'export.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.42
    légère pluie
    le 24/09 à 3h00
    Vent
    5.5 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage