L'équipementier automobile Delfingen renforce ses positions en Asie du sud-est

Publié le 12/11/2014 - 16:40
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:23

L'équipementier automobile d'Anteuil (Doubs) présent dans 18 pays sur 33 sites, et qui fête en 2014 ses 60 ans, vient d'ouvrir un nouveau site de production en Thaïlande.

Après avoir acquis Hilec aux États-Unis en 2012, puis Kartar et Hengbang en Inde en en Chine l'année dernière et enfin MBG et Langendord cette année en Allemagne, Delfingen poursuit son développement en Asie. Leader mondial dans les solutions d'isolation et de protection des faisceaux électriques, câbles et fluides embarqués : le groupe a ouvert nouveau site de production, Delfingen Siam Co. Ltd,  à Samut Prakan, à l’est de Bangkok, en Thaïlande.

L'usine, qui a reçu la bénédiction de neuf moines bouddhistes locaux,  fabriquera des gaines extrudées annelées et lisses, des profilés, et des gaines textiles techniques dans le cadre de sa gamme de solutions pour les systèmes de protection des véhicules. "Cette nouvelle implantation permettra d’accroître sa capacité de production et donnera à Delfingen la possibilité de fournir et de servir ses clients localement avec davantage de produits, plus de flexibilité et d'innovation afin de répondre à leurs besoins croissants" explique le groupe dans un communiqué. 

Delfingen qui compte aujourd'hui 1800 collaborateurs à travers le monde (CA de 129 M€ en 2013) souhaite clairement avec ce troisième site sur ce marché renforcer ses positions en Asie du Sud-Est. Déjà présent aux Philippines depuis 2000, avec deux sites de production à Manille et à Cebu, Delfingen a implanté son siège régional à Bangkok pour gérer l'ensemble de ses opérations en Asie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Lip 1950 – 1975 : une collection de 220 montres aux enchères

La vente, orchestrée par la commissaire-priseur Astrid Guillon se déroulera le samedi 27 novembre 2021 à 14h  à la maison de ventes sise au 3n rue de la liberté. Cette vente aux enchères de plus de 220 montres Lip dont une trentaine de chronographes, datant pour la majorité des années 1950 à 1975, sera également retransmise en direct sur Drouot Live.

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.94
partiellement nuageux
le 19/10 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %

Sondage