Les 50 meilleurs mets du monde selon CNN Travel : la France n'apparaît qu'à la 21e place

Publié le 28/10/2020 - 15:40
Mis à jour le 28/10/2020 - 16:03

Le site américain CNN Travel a publié un classement des 50 meilleurs mets au monde (50 of the most delicious foods ever created) le 30 septembre dernier. Parmi cette longue liste, un seul aliment est français et il ne remporte que la 21e place…

 © Pexels-pixabay
© Pexels-pixabay

Dans le top 5 de ce classement :

  1. le curry massaman de Thaïlande,
  2. la pizza napolitaine d'Italie,
  3. le chocolat du Mexique
  4. les sushis du Japon
  5. le canard laqué de Chine

Dans les 5 dernières places :

  1. le pop corn au beurre des Etats-Unis
  2. le Masala Dosa d'Inde
  3. les chips du Royaume-Uni
  4. La paëlla d'Espagne
  5. Le som tam (ou salade de papaye verte) de Thaïlande
  6. Le riz au poulet hainanais de Singapour

Si plusieurs nationalités sont citées plusieurs fois dans ce classement, la France n'apparaît qu'une seule fois et à la 21e place pour ses croissants ! Cette spécialité se situe entre les arepas du Venezuela (20e) et le poke hawaien des Etats-Unis (22e).

On pourrait croire que les Américains qui ont réalisé ce classement n'ont pas eu l'occasion de goûter ni au Comté ni à la Cancoillotte, ni au jambon-beurre-cornichon, ni à la moutarde de Dijon, ni au Morbier, ni à la saucisse de Morteau, ni au coq au vin, ni au pot au feu, ni à la Tartiflette, ni au gratin dauphinois, ni au bœuf bourguignon… !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Sécurité dans le Doubs : une situation jugée "préoccupante" par les autorités

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
ciel dégagé
le 08/02 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
79 %