Les 50 meilleurs mets du monde selon CNN Travel : la France n'apparaît qu'à la 21e place

Publié le 28/10/2020 - 15:40
Mis à jour le 28/10/2020 - 16:03

Le site américain CNN Travel a publié un classement des 50 meilleurs mets au monde (50 of the most delicious foods ever created) le 30 septembre dernier. Parmi cette longue liste, un seul aliment est français et il ne remporte que la 21e place…

 ©
©

Dans le top 5 de ce classement :

  1. le curry massaman de Thaïlande,
  2. la pizza napolitaine d'Italie,
  3. le chocolat du Mexique
  4. les sushis du Japon
  5. le canard laqué de Chine

Dans les 5 dernières places :

  1. le pop corn au beurre des Etats-Unis
  2. le Masala Dosa d'Inde
  3. les chips du Royaume-Uni
  4. La paëlla d'Espagne
  5. Le som tam (ou salade de papaye verte) de Thaïlande
  6. Le riz au poulet hainanais de Singapour

Si plusieurs nationalités sont citées plusieurs fois dans ce classement, la France n'apparaît qu'une seule fois et à la 21e place pour ses croissants ! Cette spécialité se situe entre les arepas du Venezuela (20e) et le poke hawaien des Etats-Unis (22e).

On pourrait croire que les Américains qui ont réalisé ce classement n'ont pas eu l'occasion de goûter ni au Comté ni à la Cancoillotte, ni au jambon-beurre-cornichon, ni à la moutarde de Dijon, ni au Morbier, ni à la saucisse de Morteau, ni au coq au vin, ni au pot au feu, ni à la Tartiflette, ni au gratin dauphinois, ni au bœuf bourguignon… !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Hommage public rendu à Paulette Guinchard en présence de Lionel Jospin à Besançon

Un hommage public est prévu de 10h00 à 12h00 le 13 novembre 2021 au Grand Kursaal de Besançon. Ancienne secrétaire d'Etat, Paulette est une figure emblématique à l'initiative notamment de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA). Elle est décédée à l'âge de 71 ans après avoir eu recours au suicide assisté. 

Besançon : le 25 novembre, le musée des beaux-arts sera orange. Pourquoi ?

Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon sera éclairé en orange le 25 novembre 2021. Pourquoi ? La ville de Besançon se joint au Club Soroptimist International de Besançon et se mobilise pour mettre en lumière ce lieu central de la ville et ainsi lutter contre les violences faites aux femmes.

Végétalisation, tri, compostage dans les cimetières de Besançon

Dimanche 31 octobre de 9 à 17 heures et lundi 1er novembre de 7 heures 30 à 18 heures, les équipes des agents de la Ville de Besançon seront renforcées et assureront plusieurs permanences au sein des cimetières Saint-Claude, Saint-Ferjeux et Chaprais afin d’accueillir les familles et assurer la gestion environnementale des lieux.

Sondage : préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ?

Le passage à l'heure d'hiver se fait le dernier week-end d'octobre. Cette année, il se déroulera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. Pour ce changement d'heure, nous devrons reculer d'une heure : à 3 heures, il sera 2 heures… Ce qui signifie que nous aurons 1 heure de sommeil supplémentaire. Préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ? C’est notre sondage de la semaine…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.13
peu nuageux
le 28/10 à 12h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage