Les animations de l'été à Besançon

Publié le 19/08/2013 - 15:40
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

En cette fin de mois d’août, que faire pour terminer les vacances en beauté à Besançon ? Voici le programme des animations estvales jusqu’à la fin de cette semaine : concerts, expos, visites, Vital Eté à la Malcombe, animations pour les enfants. Voici le programme complet de la semaine ! 

 ©
©

le programme de la semaine

Animations

  • Du lundi 19 août au vendredi 23 août - 16h à 19h : Animations familiales de plein air à Planoise rues Brabant/Bruxelles
  • Du mardi 20 août au vendredi 23 août - 16h30 à 19h30 : Animations familiales de plein air à Montrapon Fontaine-Ecu
  • Mercredi 21 août - 14h30 : Animations familiales de plein air à Planoise au centre Martin Luther King
  • Mercredi 21 août - 18h : Stop! Ca conte pour du beurre. La vrai fausse histoire du petit Chaperon Rouge, un spectacle détonnant à voir en famille par la compagnie La Carotte. Au centre Martin Luther King à Planoise.
  • Jeudi 22 août - 15h à 18h : Animations familiales de plein air à la Maison de Quartier Grette-Butte.
  • Jeudi 22 août - 20h : La Dirlijonque à pédale. Spectacle de conte et de musique pour jeune et très jeune public par la Compagnie Anorme rues Brabant-Bruxelles à Planoise.
  • Vendredi 23 août - 18h : Les raconteurs. Marionnettes "à tiges" et "à geules", un spactcle tout public dès 3 ans par la Compagnie des Contes perdus à la Cité de la Bouloie.    
  • Vendredi 23 août – 21 h : La Foirce. Auteur, comédien et philosophe de l’absurde, Fred Tousch incarne ici Jean-Claude Fisher, qui s’engage à déplacer le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie à une hauteur de 2 mètres de haut ! un spectacle à l’humour décalé et déjanté sur la Place de la Révolution – Gratuit
  • Samedi 24 août et dimanche 25 août : Guinguette. Tango, valse, paso doble avec Pierre-Alain Krumenacher, animations nautiques avec le SNB, bibiobus, espaces buvette et petite restauration. Nouveauté : un atelier animé par Jean-Baptiste Girod permettra aux enfants de fabriquer leur propre cerf-volant sur le Site de la Rodia                                
  • Jusqu'au  dimanche 1er septembre : L’été au muséum. Visites commentées. Citadelle/Muséum – Gratuit pour les détenteurs d’un billet Citadelle

Les autres animations : voir dans l'agenda ci-dessous 

Vital’été : 

Espace gratuit de loisirs. Initiations et découvertes gratuites de loisirs sportifs, culturels ou artistiques proposées par la Ville de Besançon et les partenaires associatifs proposés sur le site de la Malcombe. Programme détaillé et gratuit sur www.besancon.fr

 Samedi 24 août – 16 h : Zazie a-t-elle un zizi ? Spectacle de théâtre et de marionnettes par la Compagnie Valkyria à La Malcombe (pour les plus de 5 ans).

Expositions

CIAP. Le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine est constitué d’une exposition permanente présentant de manière ludique l’architecture et le patrimoine de la ville dans toutes ses composantes et d’un espace d’expositions temporaires. Trois projections relatent l’histoire de la formation du site de la ville, son histoire de l’antiquité à 1950, et de 1950 à nos jours puis le futur.

Hôtel de Ville (place du Huit Septembre) - Gratuit

  • Jusqu’au 15 septembre

Les chefs d’œuvre. Cet accrochage est une présentation provisoire des collections en attendant la fermeture complète du musée début 2014 en vue de travaux de rénovation et de muséographie. Présentée en quatre sections, la première comprenant des peintures et des sculptures du XIVe au XXe siècle, la deuxième et la troisième appelées respectivement « carré des dessins » et « expositions-dossiers » et enfin la dernière consacrée à l’archéologie, cette exposition dévoile des collections emblématiques du musée ainsi que des œuvres nouvellement restaurées et pour certaines inconnues du public.Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie.

  • Jusqu’au 15 septembre
Besançon et ses demeures du Moyen-Age. Cette exposition de photographies accompagne la publication d’un ouvrage issu des travaux de l’Inventaire régional du Patrimoine, au sein du Palais Granvelle, la plus emblématique des demeures bisontines au Musée du Temps.
 

Cinéma et cinéma en plein air

  • Mardi 20 août – 20 h 30

Au bout du conte. Agnès Jaoui – 1 h 52, France, 2013. Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Agathe Bonitzer au Kursaal.

  • Samedi 24 août – 21 h 30

L’ours Montagne. Un film d’animation d’Esben Toft Jacobsen sur le parking de la maison de Velotte.

 Visites découvertes

 Programme complet sur www.besancon-tourisme.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Goodiiz, la boutique pop aux mille univers du centre-ville de Besançon

Irving, grand adepte de cinéma et de pop culture, a décidé de faire de sa passion, son métier. Dans une ambiance colorée aux mille univers, il a ouvert en juillet 2023 sa boutique Goodiiz dans le centre-ville de Besançon, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs, mais aussi des simples curieux qui passent par là.

Le Fica fête ses 30 ans ce samedi Vesoul

Depuis le 6 février 2024, le festival international des cinémas d’Asie de Vesoul propose de nombreuses projections et compétitions. Samedi, une cérémonie est organisée à 20h30 avec la projection en compétition de The Snow Leopard le dernier film de Pema Tseden, réalisateur tibétain 2 fois lauréat du Cyclo d’or à Vesou.  Le tout sera suivi avec un lâcher de lanternes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.96
couvert
le 25/02 à 12h00
Vent
4.29 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
53 %