Alerte Témoin

Les avocats dénoncent la suppression du Défenseur des enfants

Publié le 26/10/2009 - 17:52
Mis à jour le 26/10/2009 - 17:52

Dans un motion, l'équipe d'avocats d'enfants du barreau de Besançon souligne que la suppression annoncée du poste de Défenseur des enfants, créé par la loi du 6 mars 2000, est "une régression".

Cette motion approuvée par le conseil de l'ordre du barreau de Besançon "s'oppose fermement au projet de loi présenté au conseil des ministres du 9 septembre 2009 qui supprime l'institution du défenseur des enfants et dilue ses fonctions dans une nouvelle instance fourre-tout, le Défenseur des droits".

L'équipe d'avocats considère "qu'il s'agit d'une régression d'autant plus inacceptable dans la protection des droits des enfants qu'il intervient à la veille du 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Violences à Dijon : deux condamnations pour trafic de drogue

Deux personnes ont été condamnées ce vendredi 26 juin 2020 pour trafic de stupéfiants et douze autres étaient en cours de jugement, à la suite de l'enquête sur les violences survenues du 12 au 15 juin à Dijon, a indiqué le procureur de la République Eric Mathais.

Il tue sa femme avant de se suicider

En Haute-Saône, les résultats de l'autopsie d'un couple de quadragénaires trouvé mort vendredi dans sa maison incendiée, à Autoreille (Haute-Saône), ont permis d'établir que l'homme avait tué son épouse avant de se suicider, a-t-on appris mardi auprès du parquet.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.49
    légère pluie
    le 02/07 à 21h00
    Vent
    1.33 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    54 %

    Sondage