Les avocats dénoncent la suppression du Défenseur des enfants

Publié le 26/10/2009 - 17:52
Mis à jour le 26/10/2009 - 17:52

Dans un motion, l'équipe d'avocats d'enfants du barreau de Besançon souligne que la suppression annoncée du poste de Défenseur des enfants, créé par la loi du 6 mars 2000, est "une régression".

PUBLICITÉ
Cette motion approuvée par le conseil de l’ordre du barreau de Besançon "s’oppose fermement au projet de loi présenté au conseil des ministres du 9 septembre 2009 qui supprime l’institution du défenseur des enfants et dilue ses fonctions dans une nouvelle instance fourre-tout, le Défenseur des droits".

L’équipe d’avocats considère "qu’il s’agit d’une régression d’autant plus inacceptable dans la protection des droits des enfants qu’il intervient à la veille du 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.02
nuageux
le 19/08 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1018.48 hPa
Humidité
49 %

Sondage