Les avocats dénoncent la suppression du Défenseur des enfants

Publié le 26/10/2009 - 17:52
Mis à jour le 26/10/2009 - 17:52

Dans un motion, l’équipe d’avocats d’enfants du barreau de Besançon souligne que la suppression annoncée du poste de Défenseur des enfants, créé par la loi du 6 mars 2000, est « une régression ».

Cette motion approuvée par le conseil de l'ordre du barreau de Besançon "s'oppose fermement au projet de loi présenté au conseil des ministres du 9 septembre 2009 qui supprime l'institution du défenseur des enfants et dilue ses fonctions dans une nouvelle instance fourre-tout, le Défenseur des droits".

L'équipe d'avocats considère "qu'il s'agit d'une régression d'autant plus inacceptable dans la protection des droits des enfants qu'il intervient à la veille du 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le tribunal administratif de Besançon rejette la demande de suspension en urgence des travaux à l’aéroport de Dole-Tavaux

Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mercredi 28 mai le référé-liberté déposé par plusieurs associations environnementales visant à suspendre les travaux de réfection de l’aéroport de Dole-Tavaux. Le tribunal a estimé que ni une atteinte grave à une liberté fondamentale ni une urgence suffisante ne pouvaient être retenues dans cette affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.39
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %