Les classes de Fontain, Arguel, La Vèze et Pugey vont devenir un seul regroupement scolaire

Publié le 14/12/2016 - 14:57
Mis à jour le 14/12/2016 - 15:05

Le lundi 12 décembre 2016, l’inspecteur académique du Doubs s’est rendu à l’école primaire de Fontain pour signer un protocole qui va permettre de réunir les classes de Fontain, Arguel, La Vèze et Pugey en un seul regroupement scolaire pour la rentrée 2018.

 ©
©

rentrée 2018

Ce texte intitulé "protocole d'engagement d'évolution de l'offre scolaire et éducative du territoire" s’inscrit dans le schéma pluriannuel d’aménagement de l’offre scolaire et éducative des territoires ruraux du Doubs. L’objectif c’est de mutualiser les pôles scolaires pour permettre aux collectivités de mettre en commun leurs budgets et de développer de nouveau projets.

Pour cela , les élus du SIFAL (Syndicat Intercommunal Fontain, Arguel, La Vèze) et les élus des communes de Fontain, Arguel, La Vèze et Pugey ont pris la décision de regrouper à la rentrée scolaire 2018 l'ensemble des élèves d'âge maternel et élémentaire à l'école de Fontain. Des travaux d'extension et de rénovation seront mis en œuvre au cours de l'année 2017 et début 2018.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Réouverture du local Unicef de Besançon

À l’occasion de la date anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre, l’Unicef a prévu de nombreux événements dans les villes "amies des enfants". C’est à cette occasion que le comité Unicef de Franche-Comté a choisi de rouvrir le local bisontin situé rue de la République à Besançon à partir du 22 novembre 2023. 

Concours le Campus a un incroyable talent : les castings sont en cours

Après le succès rencontré lors des deux premières éditions, le Crous Bourgogne-Franche-Comté renouvelle son concours "Le Campus a un incroyable talent" pour une nouvelle saison. Les castings sont donc ouverts, à l’échelle de toute la grande région pour dénicher de nouveaux étudiants talentueux. 

C’est bientôt l’examen blanc pour les 950 étudiants en première année de santé à Besançon

Chaque année, le mois de décembre est d’une importance particulière pour les 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (Pass) et les 350 étudiants en Licence en accès santé (LAS) de l’UFR Santé de Besançon. Ils et elles passeront leur examen classant blanc organisé par le Tutorat Besançon Santé le 9 décembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.15
peu nuageux
le 03/12 à 6h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %