Les dates de Dieudonné annulées en Franche-Comté

Publié le 05/01/2009 - 21:35
Mis à jour le 05/01/2009 - 21:35

Après l’invitation du négationniste Robert Faurisson par Dieudonné sur la scène du Zénith, de nombreuses voix se sont élevées contre l’humoriste. Plusieurs dates ont été annulées dont les trois prévues en Franche-Comté.

 ©
©
Tout a démarré le 26 décembre lorsque Dieudonné invite sur scène Robert Faurisson qui nie depuis plus de 30 ans la thèse de l’holocauste durant la seconde guerre mondiale. Une invitation qui a fait un véritable tollé dans les médias provoqué de nombreuses réactions dans la classe politique. Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon a même déclaré « N’y allez pas ! »
 
Dans cette affaire, l’humoriste a tenté de s’expliquer (cf. article du nouvel observateur) mais Dieudonné n’est plus le bienvenue dans de nombreuses salles de spectacles à commencer par Montpellier mais aussi en Franche-Comté où trois dates ont été déprogrammées à Besançon (4/02) Port-sur-Saône (28/03)  et à Belfort (5/02) sur décision de la société bisontine  qui produit son spectacle dans la région. A Genève, plusieurs associations réclament également l'annulation de son spectacle.
Dominique Sopo, le président de SOS Racisme s’est exprimé sur le site du Monde aujourd’hui. Pour lui « Ce qui a été accompli sur la scène du Zénith renvoie à une propagande antisémite qui n'avait pas été distillée devant une assistance aussi fournie depuis la fin de la seconde guerre mondiale […] Dieudonné a effectué une plongée abyssale dans l'ignominie. »
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.26
partiellement nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %