Les deux députés sortants de droite réélus dans le Territoire-de-Belfort

Publié le 17/06/2012 - 22:55
Mis à jour le 18/06/2012 - 07:55

Les deux députés de droite du Territoire-de-Belfort ont été réélus dimanche, alors que les candidats investis par le MRC et PS ne sont pas parvenus à l'emporter dans ce fief chevènementiste.

législatives 2012

Dans la 2e circonscription, Michel Zumkeller (Parti radical) a été réélu avec 51,74% des suffrages contre 48,26% au maire MRC de Belfort Etienne Butzbach qui avait le soutien du Parti socialiste dans le cadre des accords nationaux.

M. Butzbach, qui était pourtant en ballottage favorable à l'issue du premier tour, a souffert des divisions à gauche et des tensions entre le PS et le MRC.

En 2002, M. Zumkeller avait évincé de son siège de député le président d'honneur du MRC, Jean-Pierre Chevènement. Il l'avait de nouveau emporté devant le "Che" en 2007.

Damien Meslot (UMP), député sortant de la 1re circonscription, a été confortablement réélu avec 56,22% des voix devant la socialiste Anne-Marie Forcinal (43,78%). Il enregistre néanmoins un recul par rapport à 2007, où il avait obtenu 58,66% des suffrages face à la même candidate.

Dans l'ensemble du département, la droite (UMP 28,49%, PR 25,52%) est majoritaire devant la gauche (PS 22,18%, MRC 23,81%), avec un taux d'abstention de 40,44%.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La Citadelle de Besançon en pleine mutation

"La forteresse de Vauban, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, change de paradigme : elle n’est plus un site de repli en cas d’attaque, mais s’ouvre sur la ville." La Ville de Besançon veut incarner les valeurs de l’UNESCO dans un projet touristique et culturel complet dont les travaux se dérouleront jusqu’en 2026.

Législatives 2022 : découvrez les candidats du Doubs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale

Suite aux résultats de Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à l’élection présidentielle, les différents partis de Gauche (LFI, EELV, PCF et PS) ont décidé de s’unir et de présenter un programme commun pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Voici les candidats choisis dans le Doubs pour représenter la NUPES (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale).

Un « boulanger à l’Assemblée » : Stéphane Ravacley (Nupes) entre en campagne

Du fournil au marché dominical. Il était sur le pont à 3 heures du matin, a enfourné ses 500 viennoiseries du dimanche, préparé ses pizzas et livré ses commandes. Puis il a enfilé sa veste blanche de boulanger sur son t-shirt enfariné et il est entré officiellement en campagne, celle des législatives de juin.

Le premier plan d’actions pour rétablir le Lynx boréal en Bourgogne Franche-Comté est lancé

La vulnérabilité de la population du Lynx boréal a conduit le gouvernement à confier mi 2018 au préfet de la région Bourgogne Franche-Comté la responsabilité d’engager l’élaboration de ce premier Plan national d’Actions (PNA), qui s’est appuyé sur les services de la DREAL Bourgogne-Franche- Comté et de l’Office français de la Biodiversité (OFB). Il a été lancé le 11 mai 2022 à l'occasion de la journée mondiale des espèces menacées.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.94
peu nuageux
le 18/05 à 18h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
45 %

Sondage